Affiche Laissez bronzer les cadavres

Critiques de Laissez bronzer les cadavres

Film de et (2017)

Serge Leon

J'ai découvert Hélène Cattet et Bruno Forzani avec Amer, il y a quelques années. Je me souviens avoir été bluffé par l'exigence de leur mise en scène sublime et d'une prise de son qui frôlait la perfection. C'était très beau, mais un peu chiant. Amer, c'est comme si le scénario était au service de la mise en scène. En résultait un récit confus, difficile à avaler sur 1h30. C'est donc... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

C'era una volta il Corsica

Dans le cinéma de genre français, Hélène Cattet et Bruno Forzani occupent une place des plus singulières. En seulement deux films, le duo a su imposer sa patte esthétique ainsi que sa méticulosité en ce qui concerne la mise en scène. Biberonnés au cinéma bis italien, ils nous ont offert avec Amer en 2009 et L’Étrange couleur des larmes de ton corps en 2014, deux variations autour d’un des... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Laissez durer les plans (ou je vomis mes spaghettis)

Je me souviens du jour où j'ai découvert "Amer" comme si c'était hier, et cette réflexion qui m'était immédiatement venue : "On s'en fout du fond, ces deux-là sont tellement doués qu'un jour ils feront LE film de genre ultime". Et pendant des mois, j'ai cru que ce serait ce... Lire l'avis à propos de Laissez bronzer les cadavres

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Le fétichisme du plaisir

L’histoire est simple : des brigands ayant dérobé 250 kilos d’or partagent avec une artiste une planque surplombant une mer d’azur. Lorsque des invités inattendus débarquent, dont deux flics bien déterminés à arrêter les voyous, le lieu idyllique devient le théâtre d’un véritable carnage. Ce qui sur le papier s’apparente à un polar méditerranéen se transforme, dans les mains des... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

Sur les hauteurs de Calvi

Quand je vois ça, j'ai envie de dire merci, merci pour ma cinéphilie, merci pour l'audace du genre, merci pour Bernie, pour Ennio, pour Gilles Vranckx (dessinateur des trois affiches), merci de conserver une équipe qui marche et une méthode que nul autre n'a (par exemple, de filmer les acteurs selon le cadre et non l'inverse), merci pour cette épreuve corse. Je défends les films qui ont une... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar OVBC
OVBC ·

"Notre premier public, c'est nous." Hélène Cattet, 2017

En tant que spectateurs, on fonctionne par contrastes, donc la systématisation d’effets formels tape-à-l’œil et répétitifs, en plus d’être épuisante, annule leur pouvoir de sidération. Mais ça, Cattet et Forzani le savent, ils sont pas cons. Un gunfight (a fortiori sous influence western) tire sa force du rythme, de la spatialisation, le priver des deux le rend donc confus et ennuyeux.... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar Antoineverley
Antoineverley ·

BOUM.

[Critique initialement publiée sur CinemaClubFR] On nous annonçait un bain de sang halluciné, voire psychédélique, et on en est pas très loin. Avec Laissez Bronzer Les Cadavres, le duo Cattet/Forzani, à l’origine des très recommandables Amer et... Lire l'avis à propos de Laissez bronzer les cadavres

Avatar Tanguy Renault
Tanguy Renault ·

Critique de Laissez bronzer les cadavres par thobias

Un film que j'aime beaucoup malgré ses défauts et qui va sans doute profondément diviser (pas mal de spectateurs ont quitté la salle où j'étais pourtant loin d'être bondée). Pour ma part je préfère ce film là à L'étrange couleur des larmes de ton corps des mêmes metteurs en scène. je trouve ça plus incarné et avec des personnages plus intéressants. Là où dans le film précédent je trouvais que... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar thobias
thobias ·

Critique de Laissez bronzer les cadavres par OrCrawn

Je suis toujours heureux de voir un film de genre français, on en fait plus assez. Jamais assez, d'ailleurs. On dirait qu'il est de bon ton de reprendre des vieux polars en ce moment, et aller chercher Manchette dans la série noire ne peux être qu'une bonne idée, non ? Il y a un scénario et des effets de style pré-existant, ça fleure bon le film policier un peu sale… Laissez... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Un Giallo à l'ombre du Western Spaghetti.

Suite à un braquage sanglant, quelque part dans le sud de la France, les braqueurs se retrouvent assiégés dans une demeure abandonnée par 2 motards des forces de l'ordre alors qu'ils ont été trahis par un des leurs. Laissez bronzer les cadavres est un film d' Hélène Cattet et Bruno Forzani, co réalisateurs d'Amer et... Lire la critique de Laissez bronzer les cadavres

Avatar dagrey
dagrey ·