Affiche Laissons Lucie faire !

Critiques de Laissons Lucie faire !

Film de (2000)

Espionnage en bikini

En traînant sur le site d'Arte pour voir ce qui était disponible en visionnage libre, je tombai sur un certain Emmanuel Mouret et j'avoue que les pitch de ses films me donnèrent plutôt envie; à savoir une certaine promesse de comédies romantiques décomplexées avec des actrices qui ont toujours su faire chavirer le difficile palpitant qui me fait tenir debout. Du coup, ni une, ni deux,... Lire la critique de Laissons Lucie faire !

Avatar oso
oso ·

Les débuts d'Emmanuel Mouret.

Après trois courts-métrages (visibles sur sur les éditions dvd de sa filmographie), Emmanuel Mouret réalise un premier film déjà placé sous le (haut) patronage d'Eric Rohmer, car on y trouve déjà l'idée du marivaudage amoureux, cette façon très particulière qu'ont ses comédiens de parler, la femme qui est en avant, et bien entendu Mouret soi-même qui joue un des rôles principaux. C'est... Lire la critique de Laissons Lucie faire !

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Flop.

Laissons Lucie faire parodie le film de plage à la Max Pecas. On y retrouve les ingrédients de base : l'été, la plage, et Marie Gillain en vendeuse de maillots. Le prétexte du film se veut totalement loufoque : Lucien (Emmanuel Mourret), jeune dilettante, est recruté dans les services secrets après avoir passé le concours de gendarme... Le reste du film sera à l'avenant, les... Lire la critique de Laissons Lucie faire !

Avatar Minostel
Minostel ·

Le temps de l'innocence...

Lucie vend des maillots de bain de sa conception sur la plage. Elle fait des rêves érotiques qui la font exploser de rire, ce qui la trouble et la pousse à lire des livres de psychologie. Lucien, son copain, est recruté par les services secrets qui lui demandent de prendre comme couverture une vie de dilettante. Il tombe sur Jennifer, une jeune femme recalée comme bonne par... Lire la critique de Laissons Lucie faire !

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Soyons sincère !

Je l'aime vraiment bien le petit Mouret. Ses comédies sont si simples, ne fut-ce que pour ça c'est rafraîchissant. Mais le film comporte tout de même des qualités propres. La mise en scène scène. Certains plans pourraient être plus esthétiques, peut-être (ça il le tr availlera par la suite), mais en l'état c'est un découpage simple, qui privilégie une action claire et qui permet de mettre en... Lire l'avis à propos de Laissons Lucie faire !

Fatpooper ·

Pas une critique!

DVD-rip téléchargé. A funny little story around love with some slapstick humour, a charming (and young) Emmanuel Mouret, and an already known actress that doesn't fit well into the film, as is often the case. Marie Gillain may be pretty (in a bland way) but she can't act. She couldn't... Lire la critique de Laissons Lucie faire !

Avatar Rei Ayanami
Rei Ayanami ·