" Le chien a baisé le pape mais c'est pas ma faute "

Avis sur Las Vegas Parano

Avatar Rick_Grimes
Critique publiée par le

Si Las Vegas Parano fait fureur chez le jeune public adolescent parisien-kikoo-la-drogue-cest-cool, vous tenez ici l'avis d'un jeune lui aussi parisien mais blasé par ce phénomène.

Sérieusement, même si le film est très beau, très bien filmé par le grand Terry Gilliam que j'affectionne tout particulièrement grâce au chef d'oeuvre cinématographique qu'est l'armée des 12 singes; il n'en demeure pas moins qu'on se fait royalement chier.

Johnny Depp mais surtout Benicio Del Toro nous offrent ici une prestation des plus bluffantes, les dialogues sont eux aussi réussis nous livrant de belles petites perles (cf titre de la critique) ce qui ne manque pas d'en ajouter au comique gestuel du long métrage, mais quoi, le ciné n'est pas qu'une question de forme.

Où est le fond ? 2 heures à nous montrer le trip de deux gros camés ? Si c'est bien marrant 30 minutes on finit par s'en lasser rapidement.

Non, ce genre de film n'est pas pour moi. Alors oui, on peut dire qu'il est beau à certains moments, qu'il est bizarre et que c'est chez lui une force, que le jeu des acteurs est très impressionnant, mais de là à sortir que c'est un chef d'oeuvre... C'est encore moins crédible de la bouche d'un ado jouant son pseudo-camé qui y verrait un sens profond.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1850 fois
7 apprécient

Autres actions de Rick_Grimes Las Vegas Parano