La drogue, c'est mal... Quoique...

Avis sur Las Vegas Parano

Avatar Arkeniax
Critique publiée par le

Las Vegas Parano est un film sur le thème de la drogue, et ça parle de... de.... deuuuuuh... de je sais pas en fait, je sais juste qu’il y a de la drogue, beaucoup de drogue, même.

Ce film est un putain de road-trip halluciné montré du point de vue de Johnny Depp, qui ne passe pas une seconde du film sans son pétard au bec, déblatérant sans cesse des phrases qui n'ont strictement aucun sens et faisant à intervalles réguliers des bad-trips qui lui font voir des reptiliens.

Ai-je oublié de préciser que c'est un film de Terry Gilliam, le papy un peu fêlé qui adore nous rendre dingue et nous fait aimer ça ? Son film comporte son thème de prédilection : La folie. Et içi, o,n est servis, avec Johnny et Benicio complétement red pendant 2h de film à cause de l'ingestion et l'inhalation continue de drogues diverses; seulement, dans énormément des films de ce bon vieux Terry, cette folie n'est jamais vraiment montrée comme un mal pour ses personnages, au contraire, ils se complaisent à rester fous, et nous-même, nous nous surprenons à apprécier de les voir triper à mort.

Ici, notre affection pour la folie des personnages vient du fait qu'elle nous faire rire !
Dialogues débiles ("C'est le pays des chauve-souris !"), hallucinations diverses, paranoïa, distorsion du réel, etc...Sans compter que souvent, des éléments complétement irréels viennent envahir l'espace vital de nos héros, mais qu'ils sont acceptés tels, sans se poser de question.
C'est d'ailleurs la seule chose à faire en regardant ce film : Ne jamais se poser de questions, ne jamais chercher ne serait-ce qu'un soupçon de logique sous peine de devenir cinglé; la seule chose à faire, c'est admirer le spectacle, de préférence dans un état second.

Ouais, je sais, j'ai pas grand chose à dire sur ce film, mais je tenait quand même absolument à faire un commentaire sur ce que je venais de voir.

Sérieusement, Terry, tu la touche où, la marchandise ? Faut apprendre à partager, tu sais ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 179 fois
1 apprécie

Autres actions de Arkeniax Las Vegas Parano