Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

La Folie des grandeurs

Magouilles, prostitution, fontaine de fric et désastre financier : sorti en 1993, Last Action Hero a eu son lot de dérapages. Prière d'envoyer dans sa chambre l'enfant qui sommeille en vous, et bienvenue en coulisses. Nous sommes en 1992. Alors aux mains de Coca Cola, la Columbia est rachetée par Sony. Prudente, la firme japonaise vire Peter Guber et Jon Peters, ses... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

On fait pas Hamlet sans casser des œufs

Les festivités s’ouvrent sur une bonne grosse situation de merde comme on en raffole. Les voitures de police empilées les unes sur les autres, les éclats de lumières bleutées et rougies des gyrophares, la déception d’une nuit de Noël foutue en l’air, un hurlement, un cadavre qui tombe d’un toit, une prise d’otage. McTiernan s’introduit lui-même en peignant son tableau avec un pinceau qu’il... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

De l'autre côté du miroir.

Sortie en même temps que le ras de marée "Jurassic Park" à une époque où le public commençait déjà à se fatiguer des héros bodybuildés, "Last Action Hero" fut un flop à sa sortie et resta incompris des spectateurs ne sachant plus trop sur quel pied danser, avant d'acquérir au fil des années une aura de film culte. Basé sur une idée de Zak Penn et Adam Leff, avant que Shane Black et David Arnott... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le testament des blockbusters qu’abusent.

A mesure que les décennies passent et que le monstre Hollywood maintient sa mainmise en dépit des Cassandre/Spielberg, Last Action Hero gagne en ampleur dans sa place unique au sein de l’histoire de cet empire malade. Bilan amusé et plutôt bienveillant de l’industrie à son sommet, le blockbuster joue la carte de la parodie sur un terrain si... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Il n'y a qu'ici et ici, dans le monde réel, que les méchants peuvent enfin gagner, Jack !

C'est parfois en ajoutant un film à une liste que l'inspiration arrive pour écrire une critique, mais je me dois de rendre un petit hommage à celui là. J'ai pas l'habitude d'aborder les œuvres de cette époque dans mes critiques mais c'est le gamin qui rêvait de débusquer un ticket magique qui prend le dessus, parce que plus jeune bien avant que Tim Burton n'intervienne j'en avais un peu rien à... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Arnold crève l'écran et John persévère

Si on devait parler des plus grands films dans lesquels a joué l'acteur au nom quasi impossible à épeler pour les néophytes Arnold Schwarzenegger, on penserait sans aucun doute à ces chers Terminator 1 et 2 de James Cameron, à Total Recall de Paul Verhoeven, à... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Pardon Monsieur, êtes-vous un homme de main ?

Scandaleusement boudé par le public à sa sortie (calée, il est vrai, en face de l'exceptionnel Jurassic Park), Last Action Hero se trouve pourtant être l'un des tous meilleurs rôles d'Arnold Schwarzenegger, et probablement le film le plus abouti de John McTiernan... Ce détournement en règle de tous les codes du film d'action américain, orchestré par Shane Black même s'il n'est pas à l'origine... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Monumentale erreur !

Six ans après "Predator", John McTiernan retrouve Schwarzy pour "Last Action Hero", prenant comme point de départ le fantasme pour tout amateur de cinéma qu'est celui de traverser l'écran pour rejoindre son personnage favori. Et c'est cette chance qu'à Danny, un gamin séchant l'école qui va se retrouver dans le film de son héros, Jack Slater, incarné par Schwarzy. Et que fait McTiernan ? Il... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

À chaud ...

Au delà de l'évident parallèle avec la carrière d'Arnold Shwarzeneger (?) – parallèle d'autant plus frappant que le projectionniste s'adresse à Slater en fustigeant les politiciens – et au delà de la parodie amusante de films d'action, John Mc Tiernan parvient avec brio à faire vivre à l'écran un rêve de môme. Celui de ce gamin insatisfait, en butte... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Vous auriez le zérosisse de Houdini par hasard ?

Last Action Hero représente un idéal en matière de cinéma de divertissement désormais disparu, dont le principal mantra est aussi simpliste qu’absolument délicieux : faire plaisir avant tout. La mise en abyme ultra référentielle à laquelle se livre Mc Tiernan n’a en effet d’autre but que de jouer avec ces codes du cinéma d’action dont on se repaît grassement plus que de raison. Comment ne pas... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar oso
oso ·