Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Last Action Hero

Que ce soit dans Un Flic à la maternelle ou dans Jumeaux, on sait que l'ex-Mr Univers, Arnold Schwarzenegger prend un malin plaisir à se moquer de sa propre image. C'est également le cas dans Last Action Hero de John McTiernan, dans lequel l'autrichien body-buildé s'est investi pleinement, acceptant un rôle refusé par tous les acteurs et collaborant même au scénario. Grâce à un billet magique,... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

Critique de Last Action Hero par Messer

Madeleine de Proust, porteur d'excellents souvenirs, de grands moments de rigolade, des puns aussi bons en anglais que dans la traduction française, et surtout, différents niveaux de lecture sur ce film qui conforte l'extraordinaire polyvalence d'un Schwarzenegger, aussi à l'aise avec les rôles musclés, comiques, et dramatiques. Il n'a pas changé ma vie, mais ce film la rend un peu plus heureuse. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Messer
Messer ·

Une parodie des films d'action.

Car au final, tout est fait pour jouer sur la carte de l'humour et du détournement, que ce soit les scènes d'action ou les personnages. Surtout à la fin. Grâce à un scénario habile et des dialogues bien pensés, le spectateur suit et découvre cet univers à travers son jeune acteur. La volonté de montrer l'envers des décors du cinéma et ses caricatures amuse tout au long du film. Et au final on... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Last Action Hero par Rahab

C'est compréhensible que le cinéma de l'époque ait moyennement apprécié le message de ce film (pourtant véhiculé avec un humour fracassant). Mais cette critique qui accentue à peine le gouffre qui sépare la vision du cinéma Hollywoodien et la réalité est encore valable de nos jours. Je trouve plutôt cela amusant et très bien senti ; dans la vie il faut recharger ses armes, on ne peut casser une... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Rahab
Rahab ·

De l'importance du public

En cette période où les cinémas sont en peine, il est de bon ton de redécouvrir Last Action Hero, ce fantastique film de McTiernan avec Schwarzenegger dans le rôle... d'un personnage de film d'action de Schwarzenegger !Je me souvenais plutôt bien de ses péripéties (visionnage multiples dans les 90s oblige), je le vois enfin avec le recul nécessaire à la compréhension de son message.... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Guiguich
Guiguich ·

rien que pour la BO !!

Et aussi le film ,mais la bande originale de ce flim est tout juste formidable ...ac/dc ,alice in chains ,aérosmtih,megadeath,def lepard etc etc etc.... J'ai découvert ce flim dans le seul cinéma de cayenne qui proposait la clim'....en fait on y est allé plus pour profiter de l'air frais que d'un bon flim...mais quelle résultat !! Drole du début à la fin ,bourrin ,puissant ,héroique....on a... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar gg88fr
gg88fr ·

Le pays où les bagnoles explosent et où les filles sont toutes blondes et en cuir

Je ne me souviens pas de l'effet que ce film a eu sur moi à sa sortie mais le fait que je m'en souvienne encore et que je prenne autant de plaisir à le revoir dix huit ans après devrait être une preuve suffisante de ses qualités à mes yeux. Les gags font encore retentir un rire sonore de ma gorge car ils sont toujours aussi valable vis à vis des codes du film d'action qu'ils l'étaient à... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Hororo
Hororo ·

Parodie de bouse ou bouse de parodie ?

Pourquoi faut-il toujours un gamin pénible dans ce genre de films ? Au lieu d'être le concentré d'auto-parodie jubilatoire qu'il promettait, le film se perd dans un scénario finalement assez convenu. On sourit un peu quelques fois, on bâille surtout beaucoup... J'aurais pas dû le revoir... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Monumental!!

Mctiernan à la réalisation ,Shane Black à l'écriture et Schwarzie qui fait de l'auto dérision alors qu'il est au sommet de sa gloire , malgrès l'échec au box office lié à un marketing totalement démesuré , le film n'en reste pas moins un véritable chef d'oeuvre qui revisite le mythe du héros américain, Mctiernan est avec Cameron le seul a avoir su tiré le meilleur d'Arnold Lire la critique de Last Action Hero

Avatar tylerdurden76620
tylerdurden76620 ·

Critique de Last Action Hero par sayaine

j'ai adore ce film je trouve quand action on est servi l'histoire avec le ticket magique œil de faucon le film et très très bien. arnold et trop classe mais j'aurais voulu mieux voir son fils.et c'est autre film son trop bien!! Lire la critique de Last Action Hero

Avatar sayaine
sayaine ·