Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

"Etre ou ne pas être ?"

Schwarzy qui s'autoparodie, c'est fort... Film souvent assez drôle, bien réalisé mais parfois un peu confus dans son déroulement. Reste qu'on le revoit toujours avec plaisir . Non, ce film n'est pas une monumentale erreur. Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Julius
Julius ·

McTiernan en forme !

Comédie jouissive et bijou d'auto-dérision, tous les clichés du cinéma d'action sont passés à la moulinette avec brio et intelligence. Clins d'oeil, références, allusions, guest-stars à profusion. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Franzie
Franzie ·

To be or not to be.....not to be

Fendard d'un bout à l'autre, ce faux film d'action n'a pour ambition que de parodier tous les incontournables du genre en mettant au jour toutes les ficèles de film hollywoodien de base bien bourrin des 80's. A regarder surtout pour les répliques cultes complètements stupides qui apparaissent régulièrement. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar watermelonman
watermelonman ·

un classique de mon adolescence!

9/10 !!! Je sais, je sais... mais impossible de critiquer de façon rationnel un classique regardé encore et encore avec mon petit frère... Des répliques à la Shwarzi..du grand film américain dans toute sa splendeur !! à voir à 14 ans pas plus.. Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Swarley
Swarley ·

Critique de Last Action Hero par iwan_from_mars

on peut se demander ce que rapporte ce film aux spectateurs. De la réflexion? Non. Du plaisir? Non plus. Du rire? Mouais. Un film bien creux aux actions grossières, au scénario plat et deux acteurs principaux peu crédibles (pour Arnold on en a l'habitude). Le plus triste c'est que ce film n'est même pas un bon série B. Bon avouons tout de même qu'un gamin de 15 ans devrait apprécier ce genre de... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar iwan_from_mars
iwan_from_mars ·

Le plus fort de tous les héros

Danny est ultra fan d'un personnage de films : Jack Slater. Quand on lui offre un ticket magique qui permet à son héros de se matérialiser dans le monde réel, ça va causer quelques soucis. Un film nostalgie par excellence. Jouant sur le héros de fiction devenu réel par la magie. Le film fonctionne bien, le rythme est là, le méchant est un méchant de film et la transcription du monde... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le cinéma dans le cinéma : vive Schwarzy !

"Last action hero" est le meilleur d'Arnold Scwarzenegger, les suivants étant les "Terminator". Maîtrisé à la perfection, le sujet (scénario impeccable : allers-retours entre virtualité et réalité) est une perle du cinéma pour parler du cinéma dans le cinéma, mais aussi de la réalité au cinéma. John McTiernan ("Piège de cristal", "Predator", "Octobre rouge") s'en sort admirablement bien et... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de Last Action Hero par l'homme grenouille

Singulier plaisir que de revoir récemment cette vieille farce de Mc Tiernan qui remonte déjà à 1992! J'en gardais un souvenir de comédie légère plutôt classique, et j'ai été surpris de redécouvrir une parodie désopilante et parfois bourrée de clins d’œil et de calembours parfois très subtils. Au final, du grand spectacle totalement décomplexé comme on aimerait en avoir plus souvent. Amateurs,... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

T'aimes les omelettes ?

1993, 2013. 20 ans plus tard, je me replonge dans ce Last Action Hero dont je n'ai quasiment plus de souvenirs. Je me rappelle cette VHS "cadeau" d'une station Esso (un plein + 10 francs). Je me rappelle avoir supplié mes parents. Je me rappelle avoir aimé ce film avec les yeux d'un gamin de 13 ans. Mais je ne me rappelle plus pourquoi ? Pourtant dès les premières minutes les répliques... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Derrière l'écran...

QUEL PUT.IN de film ! C'est dingue comme le film fourmille non seulement de référence au cinéma, mais aussi d'hommage (je vais pas commencer a faire la liste tant elle est sacrément LONGUE). Brisant le 4éme mur (au propre comme au figuré), parodiant Amblin/Produite par Amblin . Mais aussi une parodie des blockbuster, tout en étant une réflexion du héros fictif. Méta jusqu'au... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·