Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Il a tué Mozart !

Revu il y a peu, Last action hero m’a laissé peu ou prou le même sentiment que précédemment : Arnold est magique. Je le savais déjà, mais il donne la pleine mesure de son personnage méta-textuel dans ce film. John McTiernan sait toujours ce qu’il fait, enfin sauf dans Rollerball, mais il a été condamné pour ça, il a même fait de la taule (tout le monde sait que les charges retenues contre lui... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar CorwinD
CorwinD ·

La chute des héros

Last action Hero est vraiment un film que j'apprécie davantage maintenant, non pas seulement par nostalgie, étant un enfant des années 80, mais parce qu'on se sent mieux armé pour apprécier tout ce qu'il représente, à savoir une relecture ultra kiffante du cinéma d'action hollywoodien, une géniale mise en abîme parodique sur la figure du héros amenée par le gosse qui rentre... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Dun
Dun ·

Certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu dans la pub pour Polaroïd...

De prime abord, il pourrait s'agir d'un film d'action tout ce qu'il y a de plus banal. Mais c'est aussi un film sur le cinéma, et une déclaration d'amour à celui-ci. D'une part certes un hommage aux films d'action, avec tout ce côté parodique, et ces clins d'oeil à Schwarzenegger, Stallone ou Van Damme. Mais d'autre part de beaux hommages à d'autres grands comme Forman et Bergman. Ce... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar J. D.
J. D. ·

Abîme du blockbuster !

Le cinéma US c'est ce film ! De la distance, de l'humour, une forme d'auto dérision qui vous montre que malgré toutes les daubes qu'Hollywood est capable de pondre, il peut aussi y avoir de belle perles. Last Action Hero est exactement le genre de film délirant qui prouve que, parfois, un gros film d'action en dit plus que les films soporifiques de la nouvelle vague. Qu'est-ce que dit ce film ?... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Jack-Slater
Jack-Slater ·

Un film avec le célèbre comique Arnold Alberschweitzer

===Résumé du film=== Le jeune Danny Madigan est un passionné de cinéma. Il est tout particulièrement fan de la série des films du personnage Jack Slater « interprété par Arnold Schwarzenegger ». Une sorte d’inspecteur Harry. Le projectionniste du cinéma dans lequel Danny va régulièrement est son ami et lui propose de voir avant tout le monde le nouveau de son personnage préféré. Pour cette... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Last Action Hero par Osie

Un film dans un film, on a déjà vu ça ailleurs ("Adaptation"). Ce qui est intéressant, c'est que l'on marque à fond la séparation des deux mondes parallèles en jouant sur tous les codes du cinéma hollywoodien : le héros ne recharge jamais son arme, ne se blesse que superficiellement, roule des mécaniques, conduit sans les mains et réalise des cascades improbables,...On a même droit à quelques... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Osie
Osie ·

Critique de Last Action Hero par spinch

Je devais avoir dans les 7 ou 8 ans quand je l'ai vu, quelques années après sa sortie donc. Et hormis le fait que ça ne me rajeunisse pas, à ce moment-là le concept m'avait totalement subjuguée ! Un genre de magicien, un ticket de ciné tout doré, des acteurs qui sortent de l'écran, le drame de découvrir que ce qu'on croyait être SA vie n'était en réalité qu'un scénario pondu par un autre et... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar spinch
spinch ·

Critique de Last Action Hero par FrankyFockers

Qui tient toujours la route aujourd'hui. Intéressant car sans doute le premier film 100% méta à destination des ados, et particulièrement des ados bouffeurs de pop-corn, dont la débilité assumée du film se moque ouvertement. Et sinon, il est bon de souligner une fois de plus, le génie comique de Schwarzie, chose qui n'a jamais été mise en avant du temps de sa gloire alors que c'est sa plus... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Action et Humour

Une ode aux films du genre emmené le plus grand de tout nos "action hero" :Schwarzy! Tous les petits défauts et/ou caractéristiques de ces films sont relevés et transformés de manière très humoristique. Ca ne vole parfois pas très haut mais c'est efficace! Que dire des references truffées un peu partout qui sont carrement jouissives! Dans le 2ème parti du film qui se passe dans le monde réel on... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Flopy
Flopy ·

Oeuvre culte pour toute une génération !

Oeuvre culte pour toute une génération, c'est le genre de film avec lequel on usait les bandes de notre bonne vieille VHS à force de voir et revoir ce classique dont on ne se lasse jamais. Last Action Hero (1993) aura beau fêter ses 20 ans (très bientôt), le film n'a pas pris une seule ride, c'est plutôt rare pour un film d'action (avec les avancées technologiques), encore plus lorsque celui-ci... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar RENGER
RENGER ·