Affiche Last Action Hero

Critiques de Last Action Hero

Film de (1993)

Action et Humour

Une ode aux films du genre emmené le plus grand de tout nos "action hero" :Schwarzy! Tous les petits défauts et/ou caractéristiques de ces films sont relevés et transformés de manière très humoristique. Ca ne vole parfois pas très haut mais c'est efficace! Que dire des references truffées un peu partout qui sont carrement jouissives! Dans le 2ème parti du film qui se passe dans le monde réel on... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Flopy
Flopy ·

Oeuvre culte pour toute une génération !

Oeuvre culte pour toute une génération, c'est le genre de film avec lequel on usait les bandes de notre bonne vieille VHS à force de voir et revoir ce classique dont on ne se lasse jamais. Last Action Hero (1993) aura beau fêter ses 20 ans (très bientôt), le film n'a pas pris une seule ride, c'est plutôt rare pour un film d'action (avec les avancées technologiques), encore plus lorsque celui-ci... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Last Action Hero par elo38

Un enfant détient un ticket de cinéma magique, qui lui permet de voyager dans un film avec pour acteur principal son idole, John Slater (Arnold Schwarzenegger). Sauf que Schwarzy n'est pas au courant qu'il est l'acteur d'un film, et l'enfant va essayer de le lui prouver. Un film très drole avec beaucoup d'autodérision de Schwarzy, qui a pour habitude de jouer le role de mec intouchable et qui... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar elo38
elo38 ·

Critique de Last Action Hero par Cinemaniaque

"T'aimes les omelettes ? Tiens, j'te casse les oeufs ! *pan dans les roustons*" Évidemment, ce genre de dialogue ne laisse pas présager du Ingmar Bergman (et pourtant il y a une surprise !). Dieu merci : John McTiernan n'excelle pas dans le philosophique. En revanche, il assure grave en matière d'action et d'humour (si possible mélangés). Cette fois encore, McT nous propose un florilège... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

La chute des héros

Last action Hero est vraiment un film que j'apprécie davantage maintenant, non pas seulement par nostalgie, étant un enfant des années 80, mais parce qu'on se sent mieux armé pour apprécier tout ce qu'il représente, à savoir une relecture ultra kiffante du cinéma d'action hollywoodien, une géniale mise en abîme parodique sur la figure du héros amenée par le gosse qui rentre... Lire la critique de Last Action Hero

Avatar Dun
Dun ·

Critique de Last Action Hero par Blockhead

Jouant intelligemment sur la distorsion entre le réel et l'imaginaire, un film d'action malin, drolatique et hors normes, mais qui a dérouté les fans de Schwarzenegger et a été un cuisant échec commercial. Dommage... Clin D'œil : Au casting de Last Action Hero, on retrouve la chanteuse Tina Turner, qui fait une apparition dans le rôle du Maire. Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Last Action Hero par 21st Century Christ

Si Schwarzenegger n’apparaissait pas sur l’écran, je ne pense pas que je l’aurais regardé. Voilà la première phrase qui me soit venue après le visionnage de « Last Action Hero ». Le film n’a pas de gros défauts, mais la sauce ne prend pas… c’est aussi simple que ça. Schwarzy est bon, comme à son habitude et certaines répliques sont assez drôles. L’action est parfaitement dosée, on s’en prend... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Worst Comedy Kid

Le film tient ses promesses de parodie de film d'action policier des années 80 et 90... pendant seulement les 5 premières minutes. Les 20 minutes suivantes avec le gamin sont longues et servent à planter un décor assez glauque du monde réel qui n'aura quasiment pas d'impact sur le reste des évènements. La mère parle de son veuvage de manière complètement random, le gosse se fait agresser par... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Soupa
Soupa ·

Ca crève l'écran

Echec lors de sa sortie en salle, "Last Action Hero" a connu un grand succès auprès des cinéphiles en vidéo. Et on comprend pourquoi ! Totalement traitée au second degré, l'histoire de ce fan de cinéma d'action se retrouvant plongé au côté de son héros favoris est à la fois un hommage et une parodie de l'industrie hollywoodienne des films d'action. Au menu : mise en scène de McTiernan... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar Redzing
Redzing ·

Métaphysique cinoche

Le film est à mi-chemin entre la parodie des productions Silver et le commentaire méta sur le cinéma d’action hollywoodien, sa violence banalisée et l’influence de celle-ci sur la jeunesse. On a un conte de fées moderne et urbain, avec une mise en scène brillante : McTiernan filme les deux univers différemment : le fictif en grande focale et la réalité en steadycam. Mais... Lire l'avis à propos de Last Action Hero

Avatar lolodu87
lolodu87 ·