Affiche Lazarus Effect

Critiques de Lazarus Effect

Film de (2015)

Quand l'horreur devient cliché

Étant un fan d'horreur, j'apprécie quand un nouveau volet sort en salle. Malheureusement les bons films d'horreur actuels se comptent sur les doigts d'une seule main, et Lazarus Effect ne viendra pas s'ajouter à cette liste étroite. On nous appâte avec l'attrape nigaud par excellence : "par le producteur de Insidious et Paranormal Activity". Les... Lire la critique de Lazarus Effect

Avatar CaptainFalconne
CaptainFalconne ·

« Lazare, sors ! »

Il est pas mauvais. Y'a de très bonnes idées, de très très bonnes idées et le concept de base est original. Malheureusement les idées ne sont pas assez poussées, il y avait tellement à faire avec ce film. Les acteurs sont moyens, le héros est pas assez crédible par rapport à la position qu'il occupe. Comment vous en parler sans spoiler... Le scénario est moyen, l'intrigue est bien amenée,... Lire l'avis à propos de Lazarus Effect

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Syndrome Carrie en éprouvette

Vous devez déjà sentir par le titre que j'ai choisi pour cette critique que Lazarus effect ne m'a pas...transcendé. Et pour cause, moi je n'appelle pas ça un film d'horreur...Une médico-fiction si vous voulez mais où est l'horreur là-dedans ? Pour faire simple, des scientifiques travaillent sur un serum capable de stimuler les cellules du cerveau et d'ainsi préserver les capacités cérébrales des... Lire la critique de Lazarus Effect

Avatar Nadeshi Stigmata
Nadeshi Stigmata ·

Critique de Lazarus Effect par Cine2909

Des scientifiques enfermés dans leur labo, une expérience interdite qui tourne au drame ; on peut difficilement dire que Lazarus effect parte sur des bases novatrices. Cette première réalisation de David Gelb confirme par la suite cette impression à savoir qu'on tient un énième film d'horreur-épouvante qui ne se manifeste qu'à travers quelques jumps scares. On pourra toujours se consoler en... Lire l'avis à propos de Lazarus Effect

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Lazarus Effect par Mr-Vladdy_Crane

Bien que ça n’avait pas l’air de voler bien haut, la bande annonce de « Lazarus effect » avait attisé ma curiosité. Du coup, dès que j’en ai eu l’occasion (traduction : Dès que j’ai pu chopper une séance sans pré-pubère excité au moindre jump scare et n’hésitant pas à brailler dans la salle), j’ai été voir ce film en espérant passer simplement un bon moment devant un film d’épouvante. Ce fut... Lire l'avis à propos de Lazarus Effect

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Mourir d'ennui par contre, c'est incurable...

Quand on ne sait plus quoi produire en termes de divertissement horrifique, que peut-on faire pour attirer encore le spectateur dans les salles sans jamais le lasser ? Jason Blum, le fameux producteur low cost, semble avoir eu la réponse ses dernières années, en reprenant des scripts bateaux sans rien n’y changer si ce n’est une infime variation. Par exemple : vous... Lire la critique de Lazarus Effect

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Quand Carrie "rencontre" Freddie ...

... cela donne un curieux mélange entre "Drag me to Hell" (le dernier Sam Raimi) & Frankenstein (remastérisé) : honnête mais commun divertissement horrifique, damnant celles et ceux qui auraient l'audace de tutoyer (et dompter) la mort, "Lazarus Project" semble être de la même veine que ses prédécesseurs => de lucratives franchises horrifiques, sans imagination scénaristique débordante mais à la... Lire la critique de Lazarus Effect

Avatar François Martin-Chave
François Martin-Chave ·

Resuc(it)ée

Bon, l'orthographe du jeu de mot en titre est déplorable, mais chercher plus longtemps que vingt secondes, je l'aurais vécu comme un gros gaspillage. Une étoile parce qu'Olivia Wilde est sublime. Une autre parce que Donald Glover est connecté à mes zygomatiques. Pour le reste, le réalisateur a pris sa check-list des clichés de films d'horreur, et s'est méticuleusement appliqué à tous les cocher.... Lire la critique de Lazarus Effect

Avatar Manutaust
Manutaust ·

Concept bon mais pas assez fouillé

Qui n'a pas déjà pensé à ce que donnerait la réanimation d'un être décédé depuis plusieurs jours ? Ce film soulève une très bonne trame avec les effets positif et/ou néfaste de cette action. Revient on intact ? Le paradis existe t il ? Est ce réellement la même personne qu'on a connu qui est en face de vous ? Par contre, tout va trop vite, c'est un peu mal expliqué et bâclé. Dès la moitié du... Lire l'avis à propos de Lazarus Effect

Avatar Georgina_Torres
Georgina_Torres ·

Critique de Lazarus Effect par Laurent Bernard-Granger

Même si le début du film laissait entrevoir quelque chose d'intéressant, on tombe dans un mauvais mélange entre " l'expérience interdite" et "Lucie". La suite du film est donc peu innovante, bâclée. Les personnages manquent de profondeur, bref tout est moyen finalement. Je pense que la VF n'aide pas non plus... Lire l'avis à propos de Lazarus Effect

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·