Affiche Le Bal des actrices

Critiques de Le Bal des actrices

Film de (2009)

Un métier ?

Karin Viard, Julie Depardieu, Marina Foïs, Muriel Robin, Karole Rocher, Charlotte Rampling, Linh-Dan Pham, Jeanne Balibar, Romane Bohringer, Mélanie Doutey, Estelle Lefébure ET...Maïwenn. Alors, au début, on rit, on observe, on scrute les mimiques de toutes ces actrices névrosées, râleuses, joueuses, romantiques, dépressives, chieuses, drôles, troublantes, éteintes, excessives, douées,... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar VICTHOU08
VICTHOU08 ·

Vous avez dit comédie? c'est dramatique!

Une comédie dramatique qui ne m'a pas vraiment faire rire. Cette fiction/docu est d'un superficiel et pathétique. Comment casser le rêve des petites filles et détruire toute magie. Le bal des actrices est à la comédie ce que incassable est au film d'action. Vraiment pas drôle perso. Un hommage à l'intervention de Josiane Balasko dans ce film, qui a eu des traversées de désert et donne un... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar ZoraTheGreen
ZoraTheGreen ·

Critique de Le Bal des actrices par GaryChéral

Ces derniers temps, Maïwenn fait beaucoup parler d'elle avec la sortie de Polisse. Cela m'a donné envie de découvrir cette réalisatrice, et j'ai donc choisi de commencer par Le Bal Des Actrices, un film qui m'avait un peu intrigué à sa sortie. Le cinéma de Maïwenn a quelque chose de vrai, de réel. Le film est intéressant dans son analyse du métier d'actrice, en passant de la jeune novice dans... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar GaryChéral
GaryChéral ·

Critique de Le Bal des actrices par Marcel Kunwu

Sans prétendre toucher à l'ontologie du métier d'actrice, Maïwenn, en jouant sur les niveaux de réalité, entre documentaire et pleine fiction, rend compte du trouble bicéphale de l'acte de jouer et d'être désirée. Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Le Bal des actrices par Vivons curieux !

Ici la fiction se rapproche de la réalité et ces actrices auparavant insupportables tombent le masque et s’humanisent devant nos yeux ... Lire l'intégralité de la chronique Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar Vivons curieux !
Vivons curieux ! ·

Qu'il est difficile de noter ce film...

Longtemps je ne pas souhaité regardé ce film pensant tomber sur une énième branlette à la française. Et c'est le cas, si ce n'est que j'ai été séduit par l'aspect cru et simple de cette oeuvre. Seule ombre au tableau, les passages "comédie musicale"... Je n'en comprend pas vraiment l'intérêt cinématographique, et de base, je déteste cela. Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar Mac Clocho
Mac Clocho ·

Critique de Le Bal des actrices par Fabien73

J'aurais pu mettre plus car j'avoue avoir bien ris , je suis bien rentré dans le film et j'ai bien aimer l'auto-dérision des actrices et leur exagération ... mais l'égocentrisme de Maïwenn est trop présent ... je suis bien d'accord qu'elle est aussi une actrice ... mais sa trop grande présence choque tout de même ! Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar Fabien73
Fabien73 ·

LES ACTRICES et NOUS

On les aime ou on les déteste... Les actrices font parties de notre quotidien! Elles peuvent être drôles, odieuses, chiantes, touchantes, talentueuses... Elles sont des femmes filmée dans ce docu-fiction par une femme talentueuse, Maiwenn. Un grand coup de coeur pour Joey Star! Il doit faire plus de cinéma, c'est un bon acteur! Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar SimonH
SimonH ·

Critique de Le Bal des actrices par Gem

J'ai été très touchée par ces portraits de comédiennes, on se retrouve dans chacune d'entre elles, leurs doutes, nos doutes... Mise en abyme très intelligente, le vrai du faux, difficile de faire la part des choses, une bonne dose d'autodérision. Point négative, les scènes chantées, un peu trop 8 femmes pour moi, tiens d'ailleurs elles sont combien là ? Merci Maïwenn Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar Gem
Gem ·

Critique de Le Bal des actrices par Irresistibird

Ce 'film-documentaire' était intéressant mais j'avoue avoir eu du mal à l'apprécier complètement en ne sachant pas ce qui appartenait à la réalité et ce qui n'était que pure fiction. Je n'ai pas réussi à m'en détacher et c'est très certainement ce qui m'amène à le noter faiblement. J'ai par contre été agréablement surprise par Joey Starr ! Je l'ai trouvé très bon dans son rôle et très plaisant. Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·