Affiche Le Bal des actrices

Critiques de Le Bal des actrices

Film de (2009)

J'aime les actrices!

Superbe !!!!!! Je ne connaissais pas le cinéma de Maïwenn et bien notre histoire cinématographique commune vient de commencer J’ai eu la sensation de voir un cinéma nouveau, un OVNI, une nouvelle façon de filmer. La caméra au poignet que l’on voit à l’écran est la preuve que ce film est une délicieuse arnaque à laquelle je me suis laisser prendre. Je la savais déjà, plus que le cinéma,... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar Mysterfool
Mysterfool ·

Critique de Le Bal des actrices par magyalmar

Sincère, spontané, touchant, le film de Maïwenn est surtout bourré d'auto-dérision et mitraille gentiment le cocon du cinéma français. Même si l'écriture comique n'est pas sa principale force, elle compense par un enthousiasme débordant qui aide aussi à passer sur les errements esthétiques. Notamment dans les interludes musicaux, moches, redondants et du coup inutiles, si ce n'est pour apporter... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Ces actrices qui en font des caisses.

Maïwenn tente de refaire le coup de son pardonnez moi.En alternant les scènes de jeu à celles plus troublantes,sauf que cette fois ci ça ne marche pas.Faute à des actrices qui en font des caisses,rien de surprenant chez des ,Fois,Doutey,Lefebure,Viard.Même si Rampling est impeccable ce film reste totalement décousue et n'apporte absolument rien sur les actrices,sauf si le but était de monter... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar Heurt
Heurt ·

Le Bal des Actrices

Il y a rien à faire, j'aime le cinéma donc, j'aime les actrices. Réunir la crème de la crème des actrices française était un pari osé que Maïwenn à relevé. Quand le cinéma tourné comme un documentaire nous plonge dans les tourments des actrices, cela donne une salade de fruit de sentiments, de plaisir, de questionnements également. Ce qui est intéressant, c'est qu'on ne sait jamais quand... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar Seba Zungu
Seba Zungu ·

Critique de Le Bal des actrices par Foxart

Quand on attend trop d'un film, il arrive malheureusement qu'il vous déçoive. C'est le cas pour moi avec ce Bal des actrices. Totalement fan de Pardonnez-moi, son précédent film et tout ébloui par les dithyrambes critiques, c'est conquis d'avance que j'avais pourtant posé mes fesses dans ce cinéma. Et flop... La comédie est certes plaisante, le parti pris de départ est certes intéressant mais... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar Foxart
Foxart ·

Somptueux

Maiween est définitivement une réalisatrice très très talentueuse. Au début, j'avais du mal à capter pourquoi elle tenait absolument à se mettre en scène dans ses propres films à travers une caméra, un appareil photo (Polisse) ou son propre parcours (Pardonnez-moi). Nombrilisme exacerbé surement. Mais justement le Bal des Actrices est nombriliste et elle y interprète parfaitement ce besoin de... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Critique de Le Bal des actrices par joanapriou

Faux documentaire qui donne un très bon film. De jolies chansons, des actrices qui se prêtent au jeu et de très jolies images. Joey Star joue très bien même si on le voit peu. Maïwenn se tourne en dérision avec plus ou moins de talent selon les séquences. La fin est un peu décevante et facile avec l'inversion des situations entre Romane Borhinger et Mélanie Doutey, ou la critique assassine... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar joanapriou
joanapriou ·

Critique de Le Bal des actrices par JungleJulia

Le pitch m'était inconnu je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais je me suis installée devant sans grande conviction. Ce film aurait pu être un film d'auteur chiant, du cinéma qui filme du cinéma cependant quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert la puissance comique, l'autodérision des acteurs, la justesse du jeu. Il y a des passages chantés et moi qui n'apprécie guère les comédies... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar JungleJulia
JungleJulia ·

Critique de Le Bal des actrices par LilaK

Maiwenn...Maiwenn et son hystérie chronique. Surprise néanmoins par toute la première partie du film, où elle se fait "discrète" (tout autant qu'elle peut l'être au meilleur de sa forme), où elle laisse la place et met en scène des moments forts, où elle propose de vraies prises de risques à des actrices qui n'hésitent pas à jouer sur leur image (pensons notamment à Catherine Viard), ou qui se... Lire l'avis à propos de Le Bal des actrices

Avatar LilaK
LilaK ·

L'égocentrisme de l'actrice ouais.

Si Maïwenn acceptait de ne pas apparaître à l'écran toutes les 30 secondes, on pourrait trouver ce film plus agréables et même bon. Elle est récurrente, comme si ce film n'était qu'une excuse pour pouvoir se montrer. Le casting est pourtant bon, l'idée pas mauvaise... Et pourquoi les faire chanter de cette manière ? Dans ces robes affreuses et ces chorée à vomir ? Dans un film dédiée au muse du... Lire la critique de Le Bal des actrices

Avatar RouniLiotta
RouniLiotta ·