Affiche Le Blob

Critiques de Le Blob

Film de (1988)

Eighties, gore et fun !

Le genre de film tellement eighties qu'il a un générique écrit en rose ! Tout le monde connaît le pitch du blob, et ce film en est une déclinaison bien ancrée dans son époque. Ça fait souvent penser à du Amblins (Gremlins et E.T. en tête), mais ça tape dans un registre bien plus gore. Les effets sont d'ailleurs plutôt sympas dans l'ensemble, et les acteurs n'ont pas grand-chose à se reprocher.... Lire la critique de Le Blob

Avatar Jopopoe
Jopopoe ·

Critique de Le Blob par Taz Ounet

Ah ces bons vieux film d'horreur des 80's... Celui-ci est pour moi l'un des meilleurs que j'ai vu ! Petit synopsis "il y en a déjà un sur le site" oui et alors ?  Bon je continu,  dans une petite ville des États-Unis (oui de ce qu'on voit dans les films,  bizarrement ces cons de martiens s'écrase toujours dans la puissance mondiale... Tant pis pour eux.) Un astéroïdes s'écrase à proximité,  mais... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Le Blob par Ygor Parizel

Remake d'une série B sorti 30 ans plus tôt et qui mettait en scène un tout jeune Steve McQueen, Le Blob version 1988 est tout à fait caractéristique du cinéma horrifique pop-corn (de qualité) des années 80. Une intro à la Stephen King, une petite ville paumée, des lycéens antagonistes c'est-à-dire les joueurs de foot, pom-pom girls et les marginaux, le shérif qui invite la serveuse du diner's... Lire la critique de Le Blob

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le Blob par MrVladdy

J'ai vraiment trouvé ce film sympa. Je pense qu'il m'aurait plus marqué si je l'avais découvert adolescent mais en attendant, il reste efficace et plaisant à suivre avec juste ce qu'il faut de fantastique et d'humour léger. Lire la critique de Le Blob

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

L'accomplissement de la prophétie

Série B des années 80 comme j'aime bien, stylé et bien gore. The Blob est un bon film d'horreur, bien rythmé. Les effets spéciaux sont d'époques et se regardent encore de nos jours sans trop pleurer. L'histoire tient la route, c'est bien filmé et les acteurs jouent correctement. Cette époque me manque quand je vois les teen movies qui n'effrayent même pas un gamin de 6 ans. Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Huikol
Huikol ·

Plus de budget, plus de gore mais surtout plus con

Alors vu que le scénario est le même que le premier film avec comme différence ici que le blob est de création humaine vous pouvez regarder ma critique du premier film pour avoir dans les grandes lignes ce qui ce passe. Ce qui m'avait plus dans le premier malgré ses effets un peu datés c'était ses personnages que j'appréciait énormément qui nous donnait envie de continuer le film. Là par... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar 4A3C
4A3C ·

Quand y'en a marre, y'a le Blob !

Un film culte des années 80, injustement méconnu car franchement correct pour un film d'horreur réalisé à cette époque. Alors oui, regarder ce film en 2019, ça fait mal à tous les niveaux (les effets spéciaux ont vieillis, le jeu d'acteurs n'est pas transcendant, le scénario est prévisible car suivant une ligne directrice classique, etc.) mais avec des yeux 80's, et bah le film a encore du... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Bastien M.
Bastien M. ·

Un Blob-ibulga bien foutu !

Quelle véritable et agréable surprise que ce Blob de Chuck Russell ! Je me souviens qu'on en causait dans la cour d'école à la récré mais je ne l'avais encore jamais vu ! Inventif (dans sa façon de "tuer"), rythmé, avec des personnages autant sur la sellette que s'ils jouaient dans Game of Throne, très typé année 80 mais tout en le revendiquant clairement, Le Blob réussit à... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Un film pop-corn cruel comme on en voit rarement!

(...) The Blob de Chuck Russell, également tourné en 1988, que j’avais vu en français il y a très longtemps. J’en gardais un souvenir assez moyen, sûrement du à un doublage fait avec les pieds faisant tomber le film dans le ridicule. Mais quelle surprise de découvrir un film d’une cruauté sans pareille dans lequel absolument tout le monde y passe, même les enfants ( mais pas le chien quand même,... Lire l'avis à propos de Le Blob

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Un remake très réussi auquel on en attendait pas tant.

The Blob (1988) est le remake de la version de 1958, réalisée par Irvin S. Yeaworth Jr. et dans laquelle Steve McQueen endossait le premier rôle. Tout portait à croire que la nouvelle version de Chuck Russell allait être une piteuse copie, une sombre et banale Série B fantastique, mais c'est tout autre. C'est à la fois une excellente Série B et un excellent nanar lorgnant du côté horrifico/gore... Lire la critique de Le Blob

Avatar RENGER
RENGER ·