Affiche Le Bon Apôtre

Critiques de Le Bon Apôtre

Film de (2018)

Retour des Enfers

Après sa prolifique excursion en Indonésie (où il a réalisé trois films), Gareth Evans revient sur ses terres natales britanniques pour tourner Le Bon Apôtre, un thriller ténébreux sur fond de secte religieuse manipulatrice qui n’hésite pas à aller tourmenter le spectateur au plus profond de son âme. Silent Isle Une île isolée, un... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

Pas mon église

Dernier film d’horreur Netflix par le réalisateur des excellents The Raid 1 et 2, Le Bon Apôtre suit un homme parti délivrer sa soeur des mains d’une secte sur un île paumée au début du XXème siècle, quelque part entre The Village et un roman de Stephen King. Et on ajoutera à cela un côté Silent Hill dans certains designs. Garreth Evans apporte à... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Bastral
Bastral ·

L'autodestruction du fanatisme

Gareth Evans, c'est bien sûr un nom qui évoque deux "Raid" intenses de bastons filmées avec une virtuosité qui a mis tous les fans du genre à genoux mais les connaisseurs l'associeront aussi à "Safe Haven", segment bluffant de "V/H/S 2" sur une secte indonésienne particulièrement flippante. Évidemment, avec son pitch et ce générique d'ouverture où un chant lugubre pose en quelques secondes le... Lire la critique de Le Bon Apôtre

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Le boulevard des genres : l'horreur s'habille en drama

Qui aurait cru que le petit écran ferait de l'ombre au cinéma... Enfin dans une certaine mesure. Il serait surement faux de dire que Netflix ne vienne pas apporter sa pierre à l'édifice en cette fin d'année 2018 ; Aucun homme, ni dieu de Jeremy Saulnier, Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

« Le bon apôtre « ?! Sérieusement c’est le titre français

Y a un vrai problème chez Netflix, on voit clairement que le réalisateur a pas fait le film qu’il voulait. Visuellement y a des plans vraiment intéressant et les mouvements de caméra pour certaines scènes rappellent beaucoup The Raid. Notamment une bagarre entre le personnage principal et l’un des méchant vers la fin. Mais c’est très long (2h10), ça démarre jamais réellement, on comprend pas... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

Critique de Le Bon Apôtre par trevorReznik

Alors pour tous ceux qui se posent la question de savoir si Gareth Evans vient de jeter un pavé dans la mare du Thriller comme il avait pu le faire dans celle des films d'actions avec The Raid, la réponse est non. La mise en place de l'ambiance (malsaine et glauque à souhait) fonctionne tellement bien (grâce à décors et des costumes parfaits) que je me suis pourtant dit, pendant une... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Le (très) bon apôtre !

"Le bon apôtre" de Gareth Evans. Oui je sais il ne sort pas au ciné mais sur Netflix, mais non de dieu que c'est bon ! A une époque ou Netflix produit plus de contenu bas du front que de vrais perles (pour un "Altered Carbon" on se tape "Casa de papel" et "Riverdale"...), Gareth Evans réalisateur du diptyque "The Raid", écrit et réalise un thriller d'horreur magnifique ! En 1905 Thomas... Lire la critique de Le Bon Apôtre

Avatar DrQuentin
DrQuentin ·

Tony Blair trouve la foi

Bon je vais finir par croire qu'à terme je vais pouvoir rentabiliser mon abonnement Netflix tous les mois (et pas juste avec les derniers navets avec Adam Sandler), parce que là les projets intéressants s'enchaînent sur la plateforme et j'ai même pas encore eu le temps de tout voir. Avant de voir le Greengrass, le Saulnier, je regarde donc le dernier Gareth Evans, réalisateur dont j'ai adoré... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Moizi
Moizi ·

L'île sanglante

Pour sauver sa sœur kidnappée par une secte insulaire dans le but d’obtenir une rançon, un homme dont le regard fou trahit un passé brisé de religion, s’y infiltre en totale improvisation. Il nous entraine sur l’ile qui sert à la fois de prison pour la communauté, de citadelle contre le reste du monde, et de terre-nation nourricière dirigée par les trois ex-fugitifs reconvertis en gourous.... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Le Bon Apôtre par Kowalsk

L’intriguante affiche de ce “Bon Apôtre” cache en réalité le nouveau petit chef-d’œuvre de l’incroyable et fou furieux réalisateur britannique Gareth Evans, responsable de The Raid 1 & 2... On est donc loin de la série B à la petite semaine (ou du pur film d’action), on serait plutôt ici dans une formidable et ambitieuse production fantastique, voire horrifique très bien maîtrisée, au... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Kowalsk
Kowalsk ·