Affiche Le Bon Apôtre

Critiques de Le Bon Apôtre

Film de (2018)

Pas mon église

Dernier film d’horreur Netflix par le réalisateur des excellents The Raid 1 et 2, Le Bon Apôtre suit un homme parti délivrer sa soeur des mains d’une secte sur une île paumée au début du XXème siècle, quelque part entre The Village et un roman de Stephen King. Et on ajoutera à cela un côté Silent Hill dans certains designs. Garreth Evans apporte à... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Bastral
Bastral ·

Retour des Enfers

Après sa prolifique excursion en Indonésie (où il a réalisé trois films), Gareth Evans revient sur ses terres natales britanniques pour tourner Le Bon Apôtre, un thriller ténébreux sur fond de secte religieuse manipulatrice qui n’hésite pas à aller tourmenter le spectateur au plus profond de son âme. Silent Isle Une île isolée, un... Lire la critique de Le Bon Apôtre

Avatar Aurélien WTS
Aurélien WTS ·

L'autodestruction du fanatisme

Gareth Evans, c'est bien sûr un nom qui évoque deux "Raid" intenses de bastons filmées avec une virtuosité qui a mis tous les fans du genre à genoux mais les connaisseurs l'associeront aussi à "Safe Haven", segment bluffant de "V/H/S 2" sur une secte indonésienne particulièrement flippante. Évidemment, avec son pitch et ce générique d'ouverture où un chant lugubre pose en quelques secondes le... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Tony Blair trouve la foi

Bon je vais finir par croire qu'à terme je vais pouvoir rentabiliser mon abonnement Netflix tous les mois (et pas juste avec les derniers navets avec Adam Sandler), parce que là les projets intéressants s'enchaînent sur la plateforme et j'ai même pas encore eu le temps de tout voir. Avant de voir le Greengrass, le Saulnier, je regarde donc le dernier Gareth Evans, réalisateur dont j'ai adoré... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Moizi
Moizi ·

« Le bon apôtre « ?! Sérieusement c’est le titre français

Y a un vrai problème chez Netflix, on voit clairement que le réalisateur a pas fait le film qu’il voulait. Visuellement y a des plans vraiment intéressant et les mouvements de caméra pour certaines scènes rappellent beaucoup The Raid. Notamment une bagarre entre le personnage principal et l’un des méchant vers la fin. Mais c’est très long (2h10), ça démarre jamais réellement, on comprend pas... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

Critique de Le Bon Apôtre par trevorReznik

Alors pour tous ceux qui se posent la question de savoir si Gareth Evans vient de jeter un pavé dans la mare du Thriller comme il avait pu le faire dans celle des films d'actions avec The Raid, la réponse est non. La mise en place de l'ambiance (malsaine et glauque à souhait) fonctionne tellement bien (grâce à décors et des costumes parfaits) que je me suis pourtant dit, pendant une... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Le (très) bon apôtre !

"Le bon apôtre" de Gareth Evans. Oui je sais il ne sort pas au ciné mais sur Netflix, mais non de dieu que c'est bon ! A une époque ou Netflix produit plus de contenu bas du front que de vrais perles (pour un "Altered Carbon" on se tape "Casa de papel" et "Riverdale"...), Gareth Evans réalisateur du diptyque "The Raid", écrit et réalise un thriller d'horreur magnifique ! En 1905 Thomas... Lire la critique de Le Bon Apôtre

Avatar DrQuentin
DrQuentin ·

Le boulevard des genres : l'horreur s'habille en drama

Qui aurait cru que le petit écran ferait de l'ombre au cinéma... Enfin dans une certaine mesure. Il serait surement faux de dire que Netflix ne vienne pas apporter sa pierre à l'édifice en cette fin d'année 2018 ; Aucun homme, ni dieu de Jeremy Saulnier, Lire la critique de Le Bon Apôtre

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

A(Post)Raid

Très bon film. Alors il est vrais, le film a quelque scène au rythme lent (comme c'est autres long métrage), mais trés franchement ce n'est rien tant j'était a fond dans l'intrigue, et que l'univers me fasciner. Plus je regarder, et plus j'avais envie de découvrir tout les secret de cette petite île. L'ambiance est aussi un gros plus je dois dire. Et je dois avouez que le film... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Gareth Evans ne sera pas l'apôtre de l'horreur sur Netflix...

Voir la caméra nerveuse et hémoglobinophile de Gareth Evans, aka le réalisateur du déjà culte "The Raid", se tourner vers la "folk-horror" avait légitimement de quoi intriguer, voire exciter, même si Netflix n'est pas connu pour tirer le meilleur de ses réalisateurs... Or, la frustration l'emporte ici rapidement tant le potentiel était incontestablement grand mais la concrétisation au... Lire l'avis à propos de Le Bon Apôtre

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·