Affiche Le Book Club

Critiques de Le Book Club

Film de (2018)

Le guide pour devenir potiche embourgeoisée

On est en droit de se demander qui ces poupées du troisième âge sont censées représenter, tant le film s’efforce d’en gommer les aspérités donc les preuves de leur humanité. Richissimes, oisives, liftées, les quatre mamies pensent porter les revendications libertaires de toute une classe d’âge injustement privée de leur droit au plaisir. En ce sens, Le Book Club s’inscrit dans ce... Lire la critique de Le Book Club

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Quatre femmes et un bouquin

Quatre femmes (qui se connaissent depuis leurs années d'études) désormais sexagénaires se retrouvent tous les mois pour leur club de lecture. Cette fois-ci, l'une d'elles propose comme livre 50 Shades of Grey. Après des réticences, chacune s'y met... Et cela soulève de nombreuses questions pour leurs vies amoureuses et sexuelles. L'une d'elle, veuve et considérée comme très vieille... Lire la critique de Le Book Club

Avatar LadyFromParis
LadyFromParis ·

Le book club !

Etrange comédie que ce film qui n'a vraisemblablement pas grand chose à faire dans une salle mais parvient à faire sourire régulièrement... 4 amies, plus toutes jeunes, se réunissent chaque mois pour leur Book Club. Durant cette réunion, elles parlent d'un livre qu'elles ont lus en commun. Jusqu'à ce que l'une d'elle amène 50 nuances de Grey, qui va les amener à reconsidérer leur vie...... Lire la critique de Le Book Club

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le Wine Club

Considérant le nombre impressionnant de verres de vin sirotés par les quatre héroïnes tout au long du film, ce book club ressemble plutôt à un club d’œnologie pour retraitées aux foies très costauds. Plus sérieusement, on est un peu gêné de retrouver Jane Fonda et Diane Keaton dans cette comédie romantico-kitsch version senior, bourrée de clichés et de gags plus ou moins convaincants.... Lire l'avis à propos de Le Book Club

Avatar Armelle_Boucher
Armelle_Boucher ·

Un film qui fait tout simplement du bien !

Quel plaisir de voir une comédie américaine qui a du sens, qui ne s’intéresse pas pour une fois à la jeune génération, mais plutôt à celle beaucoup plus mûre, qui n’a que peu voix au chapitre dans notre cinéma actuel. Et vous savez quoi, les sexagénaires vont nous prouver qu’ils peuvent être nettement plus revigorants que n’importe qui, ils vont nous donner une forme d’enfer, c’est... Lire la critique de Le Book Club

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Les mamies font dans la dentelle

Les mamies font dans la dentelle Sharon, Diane, Vivian et Carol forment le book's club: toutes lisent le même livre et se réunissent chaque semaine pour en parler. Directrice d'hôtel, mère au foyer, chef étoilée passionnée de danse de salon ou juge fédérale, leurs relations amoureuses monotones ne donnent aucun piment à ce quatuor d'âge mur. Lorsque le livre suivant s'avère être 50 nuances de... Lire la critique de Le Book Club

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

The Book Club : On ne cesse jamais d’avoir des rêves

J’avais envie de voir ce film depuis un petit moment, ayant une formation de bibliothécaire et attachée à tout ce qui colle au domaine du livre. Et puis zut, j’avoue aimer les comédies romantiques, les bonnes mais aussi les mauvaises. Lors d’un petit coup de déprime, je dessine devant une comédie romantique et tout va pour le mieux. Le Book Club a réussi à être un Feel-Good... Lire l'avis à propos de Le Book Club

Avatar Soeur-Mimi
Soeur-Mimi ·

Critique de Le Book Club par cyborgjeff

Rendez-vous de grandes actrices du cinéma, avec Jane Fonda et Candice Bergen, mais également Diane Keaton qui faisait ses débuts dans Le Parrain et Mary SteenBurgen qui jouait Clara Clayton dans Retour vers le Futur 3. Lire l'avis à propos de Le Book Club

Avatar cyborgjeff
cyborgjeff ·

Une excellente comédie !

J’avais très envie de découvrir cette comédie à cause de son titre et son sujet. Je trouvais ça sympa de voir 4 amies se réunir en Book Club pour parler de leur lecture mais aussi le principe qu’elles choisissent à tour de rôle leur prochaine lecture. Et puis, cette fois, ça tombe sur cinquantes nuances de grey. Je dois dire que le casting m’a également fortement attirée, on les connait tous,... Lire la critique de Le Book Club

Avatar lupiotte
lupiotte ·