Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Critique de Le Bruit des glaçons par Carambole

En entrant dans la salle de cinéma on nous dit "très bon film". Blague ou bien ... ? J'ai vu Le bruit des glaçons il y a une semaine environ, et je n'arrive toujours pas à me faire un avis dessus. Des répliques très particulières, sur un ton très sérieux : "C'est le plus beau jour de ma vie, après ma naissance, mais je ne m'en souviens pas". Les acteurs donnent l'impression de jouer comme dans... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Carambole
Carambole ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Paralizine

Honnêtement ? Je suis allée voir ce film parce que beaucoup y étaient allés et avaient apprécié. J'aurai dû m'en tenir à ma première idée : Ne pas y aller. Je ne comprend toujours pas l'engouement pour ce film, tout est surjoué, la musique est agaçante au possible, et c'est mou ! Le fond de l'histoire est original, ça aurait pu être un bon film, mais là vraiment, je ne comprend pas. Ce fut... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Paralizine
Paralizine ·

Un film et son public

C'est vrai que ce film a trouvé son public et vraisemblablement je n'en fait pas partie. Les critiques glanées sont de ce fait manichéenne : on adore ou on déteste ! Donc il est impossible de déconseiller ce film, bien au contraire. Allez le voir ! Plutôt adepte des textes de Blier, ma déception fut grande. Dès les premières répliques j'ai eu envie de fuir... Médiocrité de la mise en scène,... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar lilibook
lilibook ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Pitoum

Non, non, non, et re-non. On ne peut pas accespter qu'un film comme ça soit encensé, même qu'un peu, par la critique, sous prétexte que son auteur a fait les Valseuses. Les dialogues sont plats pour la plupart, l'histoire cousue de fil blanc, et l'idée de départ pourtant attrayante, très mal exploitée. On sourit à quelques répliques, on s'ennuie ferme le reste du temps. Bref, un film qui m'a... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Pitoum
Pitoum ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Siestacorta

On va dire 8 dans l'absolu, mais 7 par rapport à ce que j'apprécie chez Blier. Ou ce que j'attendais, je ne suis pas sûr. Oui, la différence de note semble pas énorme. Faut pas déconner, c'est un bon film. Mais : - j'attendais un duo Dujardin Dupontel sur 80 % du film au moins, et même s'ils sont bons tous les deux dans le film, c'est pas comme ça que ça se passe. - Blier fonctionne d'habitude... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Siestacorta
Siestacorta ·

Critique de Le Bruit des glaçons par toutestneutral

(...) Le bruit des glaçons est incontestablement un film bliéen (c'est comme ça qu'on dit ?). Dans les mots, on retrouve cet éternel esprit franchouillard, cette faconde commune à tous les personnages, ces dialogues à la fois vulgaires et raffinés. Dans les images, on retrouve cette mise en scène précise, ce sens du timing, de l'ellipse qui claque. Mais c'est à double-tranchant et s'il faut... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar toutestneutral
toutestneutral ·

Critique de Le Bruit des glaçons par el_chiquito

Sur un sujet surprenant, Bertrand Blier propose un rafraîchissant moment de détente entre provocation et humour noir. C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. « Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance. »Le pitch est clair. Ce film s'annonce incisif, gênant. Bertrand Blier, le... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar el_chiquito
el_chiquito ·

Critique de Le Bruit des glaçons par cheshire yan

Le retour de Blier. J'ai vraiment beaucoup attendu ce film. Peut être un peu trop. Forcément, je risque de n'être pas tout à fait objectif dans ma critique, surtout si l'on m'a vu trépigner d'impatience sur mon fauteuil lors de la projection. Tout d'abord partons de l'origine. Le concept est simplement génial. Je crois que pour un scenario original, on peut difficilement faire mieux. Une idée... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar cheshire yan
cheshire yan ·

C'est une BLAGUE

Ce film mérite le prix du : - WTF - OMG - OMFG - LOL et pour finir... FAIL. Bien voilà, un peu ça va mais quand c'est trop c'est trop. Je veux bien d'accord Dujardin et Dupontel sont super dans les rôles, mais QUAND MÊME y'a des limites. L'histoire me donnait pourtant envie, et le début n'allez plutôt pas mal. Le film se casse la figure sur plusieurs choses. Heureusement qu'il n'est pas long. Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Olitax
Olitax ·

Sans intérêt / a oublier instantanément

Sans doute dans mon top 3 des films les plus nuls que j’ai vu au cinéma. Nous étions 6 dans la salle, nous avons fini à 2.0 intérêt, la personnification du cancer n’apporte rien, aucune conclusion, rien.Le film a le mérite de répondre lors des soirées des films à oublier instantanément Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Dark__malicious
Dark__malicious ·