Affiche Le Bruit des glaçons

Critiques de Le Bruit des glaçons

Film de (2010)

Le bruit des glaçons

.... aurait dû couvrir cette immonde reprise de "ne me quitte pas". donne autant envie de vomir qu'une caisse de vin blanc avalée au réveil. ce film ne vaut pas le coup. les acteurs sont sous-exploités. Et pourtant, il y aurait eu du potentiel... jusqu'à la fin, on espère quelque chose de potable... et ben non. en plus, ça donne soif. Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar kaderwan
kaderwan ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Stéphanie Loisel

Pour moi c'est l'horreur de l'année, un film malsain au possible. Je n'ai pas trouvé ça drôle, j'ai trouvé les persos vraiment mauvais (mis à part Dupontel très convainquant en cancer de on ne sait plus trop où). Je vais avoir du mal à le voir autrement tout comme Myriam Boyer horrible cancer du sein obsédé par ses métastases. Qu'on m'explique l'intérêt de ce film? Car mêmes les scènes... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Stéphanie Loisel
Stéphanie Loisel ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Tapmol

Une vision romancée et sous acide du cancer, avec de l'humour grinçant comme on l'aime (ou pas). A voir si on aime l'humour noir (sinon, cela peut aussi valoir le coup de l'emprunter à quelqu'un, quand le DVD sortira). Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Critique de Le Bruit des glaçons par LethalMushroom

Voici l'exemple typique du film qu'on aime ou qu'on déteste, pour ma part j'ai vraiment apprécié. Le film aborde le sujet avec un humour noir vraiment grinçant. C'est clair : si vous n'êtes pas fans de Dupontel passez votre chemin. C'est drôle pendant tout le film je me suis dit qu'ils auraient du en faire une pièce de théâtre? Suis-je le seul à penser ça? Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar LethalMushroom
LethalMushroom ·

Critique de Le Bruit des glaçons par Massil Nanouche

Une très bonne comédie noire qui exploite son idée avec beaucoup de génie. Le duo Jean Dujardin et Albert Dupontel nous offre de jolies situations drôles, la touche émotion vient de l'excellente Anne Alvaro. Son "duo" est complété par son cancer aussi très amusant Myriam Boyer. Mais en réalité cette comédie est sublimée par sa mise en scène et ses... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Un bide magistral.

J'aime pas qu'on me ballade dans un univers merdique, asphyxiant et anxiogène sans fil rouge. J'aime pas qu'on me foute mal à l'aise. J'aime pas qu'on oppresse mon mental. J'aime beaucoup Dujardin et Dupontel séparément, mais en couple c'est un désastre. La blondasse tient un rôle parfaitement inutile, quoi qu'il me semble que c'est la suite logique du rôle merdique qu'elle a joué dans LOL. Je... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Camiille
Camiille ·

Louisa, remets-nous des glaçons

Le bruit des glaçons frise le chef d’œuvre. C'est un film profondément dérangeant, qui allie irrationnel, sentiments, et psychologie à des vérités brutes, du pessimisme, et une critique de la société actuelle. (Je vais spoiler par moments attention) Le film entier joue sur l'absence de logique par laquelle est éclairé le scénario. Les médecins sont imbuvables, violents, incompétents... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar Necronus2828
Necronus2828 ·

Critique de Le Bruit des glaçons par lephenomene

La bande annonce et les têtes d'affiches me laissaient espérer un film, je dirai, loufoque... Mais c'est le propre même de l'adage selon lequel il ne faut pas se fier aux apparences. Je suis entré dans la salle en avec 15mn de retard que je n'ai pas une seule seconde regretté ! Je suis fan de Dujardin et surtout de Dupontel qui m'avait totalement bluffé avec Le Vilain, mais là, je n'accroche... Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar lephenomene
lephenomene ·

Comment vivre avec le mal

Ce film, joué comme une pièce de théâtre, nous amène à nous interroger sur notre relation avec la maladie. Chacun se débrouille comme il peut face à la mort... Un bon film qui n'a qu'un seul défaut, sa fin. Bertrand Blier rate une occasion d'aller jusqu'au bout d'un questionnement existentiel : Que se passe t-il la seconde "s" et peut-être aurait-il pu se payer le luxe de délirer sur l'après... Lire l'avis à propos de Le Bruit des glaçons

Avatar Véro75
Véro75 ·

Bouzasse

Jean Dujardin joue tellement mal que j'ai eu l'impression qu'il n'avait pas envie de figurer dans ce film. La musique est à se flinguer tellement elle est mauvaise (clavier bontempi-style) Trop de scènes de cul inutiles Trop de temps morts Fin de merde Sinon Dupontel s'en sort très bien, et quelques répliques sont assez justes. Lire la critique de Le Bruit des glaçons

Avatar channie
channie ·