Affiche Le Caméléon

Critiques de Le Caméléon

Film de (2010)

Critique de Le Caméléon par Caine78

Pas totalement emballant, « Le Caméléon » n'en est pas moins intéressant. Je n'accorde pourtant pas un crédit particulier aux films estampillés « d'après une histoire vraie », mais Jean-Paul Salomé, réalisateur que l'on qualifiera gentiment d'inégal, s'en tire plutôt bien. C'est qu'on y croit à cet étrange héros, brillant manipulateur cachant pourtant une personnalité fragile, ne cherchant au... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar Caine78
Caine78 ·

◥ Critique by NєσLαιη

Le Caméléon ?! Le long-métrage de la série culte ?! Non non, ça n'a rien à voir, mais c'est similaire. Et encore un Salomé qui est ultra décevant. La véritable histoire de Frédéric Bourdin qui aura tromper tant de monde en se mettant dans la peau de plus d'une centaine d'identité différente. Ce qu'il veut c'est se sentir dans une famille qui l'aime. L'histoire est bonne à exploité et la... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Le Caméléon par Roland Comte

L'histoire était intéressante et aurait pu donner lieu à un bon film mais, là encore, je n'ai pas été convaincu par un montage bizarre, fait d'aller-retours temporels qui ajoutent à la confusion de l'histoire. J'ai aussi trouvé insupportable le jeu outrancier de l'actrice qui joue le rôle de la mère, Ellen Barkin, que, dans le bonus, le réalisateur nous présente comme une "grande professionnelle".... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Le Caméléon par Cine2909

Inspiré d'un véritable fait divers où un français avait usurpé l'identité d'un adolescent américain, le mensonge de ce garçon va surtout provoquer la résurgence d'une vérité familiale que l'on pensait enterrée. C'est donc le mystère autour de cette famille que tente en vain d'entretenir Jean-Paul Salomé usant parfois de procédés artificiels (la projection de l'histoire en 2006 est plutôt... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

allo ??

comment c'est possible de faire des films comme ça encore aujourd'hui... on sait pas trop où va le film, ça commence pas trop mal pourtant,ça aurait pu bien continuer... mais un changement arrive bien trop tôt (pré-sentit avec le synopsis et le titre déjà) et là, tout part en couilles, mais très lentement en plus, et pour finir en beauté, sans "fin"... le coté "d'après une histoire" vraie sauve... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar Furet
Furet ·

Critique de Le Caméléon par __W__

Je ne suis pas très fan des films sombres, tortueux, assez vides et faits plus pour un cinéphage averti que pour un cinéphile amateur. Et c'est bien de tout cela que j'avais peur en allant voir ce film. Et bien pas du tout. Ce film est tortueux, mais à souhait. Le vide est en fait assez bien rempli par les relations déchirantes de cette famille. Et le côté sombre est servi par une interprétation... Lire la critique de Le Caméléon

Avatar __W__
__W__ ·

Critique de Le Caméléon par Blockhead

S'inspirant de l'histoire étrange de Frédéric Bourdin, Salomé ("Belphégor") tente de cerner la personnalité complexe d'un affabulateur patenté. Mais à trop jouer les allers-retours temporels, compliquant inutilement son intrigue, laissant ses acteurs en roue libre, il effleure son sujet et ne parvient jamais à nous passionner. Bien terne, son "Caméléon" manque singulièrement de couleurs. Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Le Caméléon par Eorak

Le thème du film aurait pu être sympa, mais la chronologie est trop brouillonne et l'histoire pas terrible. L'acteur principal est quelconque. En tout cas l'acteur qui joue la mère de Nicholas réalise une performance admirable. Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Le Caméléon par JuMiLiRoSu

JE pense que la trame du film est plus tot bonne j'aime beaucoup ce genre d'histoire surtout tirée de faits reels, mais là ca reste molassons on s'embrouille dans les changements d'epoque. Et il ne se passe pas grand chose de bien croustillant ok il usurpe des identitées mais apres voilà on reste sur notre fin ... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar JuMiLiRoSu
JuMiLiRoSu ·

Critique de Le Caméléon par Mnemosyna

Film décousu, dont on ne devine pas vraiment l'intention. Malgré un début assez prometteur, le scénario s'enlise et la "fin ouverte" ressemble à une tentative désespérée de finir le film malgré l'absence de dénouement... Lire l'avis à propos de Le Caméléon

Avatar Mnemosyna
Mnemosyna ·