Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le Carrosse d'or

Critiques de Le Carrosse d'or

Film de (1953)

Trois hommes et un cotillon

On n'est pas bien cohérent : à la lecture de nombreux témoignages – et donc de nombreuses déceptions – sur ce film, je m'étais bien promis de ne jamais acquérir Le carrosse d'or pour le placer dans ma DVDthèque. Et puis, lâcheté intrinsèque ou facilité concédée à des offres à petit prix, je me suis laissé aller à faire l'emplette. J'ai eu tort, évidemment. C'est nul, désagréable,... Lire l'avis à propos de Le Carrosse d'or

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Il faut savoir être Magnanine, Anna...

Voir Le carrosse d'or est la preuve que le théatre filmé et moi, ça fait deux. J'ai beau aimer Jean Renoir, énumérer la liste de chefs d’œuvres, ce film-ci m'est tombé des mains, le trouvant vieux, mais vieux... L'arrivée de ce carrosse, puis de la troupe de comedia dell'arte dans laquelle se trouve la sublime Anna Magnani va tout bouleverser dans cette petite colonie espagnole d'Amérique.... Lire l'avis à propos de Le Carrosse d'or

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La Caresse d'Art

D'emblée la première image nous révèle une scène de théâtre et c'est là que prendra place l'intrigue d'un film en forme de mise en abîme. En effet la Commedia dell'arte des comédiens est le miroir des jeux sociaux de la noblesse, qui ne cachent qu'une course égoïste au pouvoir, qui lui même exerce une fascination, comme le personnage du toréador belliqueux face à son taureau dans l'arène en... Lire la critique de Le Carrosse d'or

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Critique de Le Carrosse d'or par JimAriz

Film unanimement acclamé, Le Carrosse d'or s'inscrit dans une trilogie de Jean Renoir sur le théâtre. Anna Magnani ne s'en sort plus entre ses hommes puissants amoureux d'elle et ce carrosse d'or qui lui est offert et tant convoité. Ce filml qui parait un peu ennuyant et fade de prime abord, révèle la complexité d'un monde, le théâtre, où la vie amoureuse et la vie professionnelle se confondent... Lire l'avis à propos de Le Carrosse d'or

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Le Carrosse d'or par Marcel Kunwu

Fils de peintre, éminent cinéaste, Renoir dresse ici un hommage au théâtre de tréteaux italiens, aux marivaudages français, au spectacle états-unien. Dans un film élégamment hors-sol, hors-temps, détonnant et puissamment vivant. Lire l'avis à propos de Le Carrosse d'or

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Le Carrosse d'or par Ygor Parizel

Loin d'être le plus passionnant des films de Jean Renoir. L'histoire est un mélodrame assez classique par contre les décors, costumes sont impeccables. L'utilisation du Technicolor est une bonne idée. Lire la critique de Le Carrosse d'or

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le monde est un théâtre

Hommage a la comédia dell' arte. Le cinéaste Jean Renoir continue d’interroger la place du spectacle dans la société, ici au travers d'une troupe de comédien italien au 18eme siècles. Le réalisateur n'a de cesse de mettre en parallèle les 2 mondes, les intrigues amoureuses de l'actrice principale de la troupe ressemblant a celles de la colombine qu'elle incarne sur scène, Les prétendants passant... Lire l'avis à propos de Le Carrosse d'or

Avatar IsaacV
IsaacV ·