Victime du Covid-19

Avis sur Le Cas Richard Jewell

Avatar Gwangelinhael

Un bon film du réalisateur Clint Eastwood.
Basée sur une histoire vraie. Celle de Jewel agent de sécurité durant l'attaque terroriste du Centennial Park à Atlanta.durant les Jeux olympiques d'été de 1996.
L'interprétation est impeccable, Paul Walter Hauser incarne un Richard Jewell plus vrai que nature. Sam Rockwell est, à son habitude excellent. L'interprétation de Bobi Jewell par Kathy Bates lui vaudra d’être sélectionnée aux Oscars et aux Golden Globes.
L'intérêt du film porte sur l'acharnement médiatique et policier sur un pauvre gars, pour une fois blanc. Ça réconforte un peu avec les USA. Il n'y a pas que les afro-américains qui ramassent, il ya aussi les pauvres bougre. Clint Eastwood voulait faire ce film, pour réhabiliter l’honneur de Richard. C’est un homme comme les autres, qui aspirait à devenir policier avant tout pour contribuer au progrès de l’humanité. Le jour où il a commis un acte héroïque, il l’a payé au prix fort et a été jeté en pâture aux lions.
Comme je le disais en introduction c'est un excellent film de Clint Eastwood qui bénéficie d'une excellente distribution. Malheureusement pour lui, l'épidémie de Coronavirus l'empêchera d'avoir la visibilité qu'il mérite. Ce film sera une des premières victimes artistiques de la pandémie.

Gwangelinhael a ajouté ce film à 2 listes Le Cas Richard Jewell

Autres actions de Gwangelinhael Le Cas Richard Jewell