Affiche Le Cauchemar de Freddy

Critiques de Le Cauchemar de Freddy

Film de (1988)

Kick Ass and Chew Meat Ball

Même l'eau bénite n'arrête pas Freddy et donc il revient pour finir le boulot. Après tout il reste encore trois descendants des salopards qui ont essayé de le tuer. C'est ce qu'il fait assez vite mais avec la mort des derniers enfants d'Elm Street s'arrête aussi la malédiction et les pouvoirs qui vont avec. C'était sans compter sur Alice qui récupère in extremis les pouvoirs de Kristen au cours... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Mickaël Barbato

Renny Harlin est un nom qui suffit à faire dessiner un sourire sur n'importe quelle bouche cinéphile. Spécialiste de la violence outrancière, gratuite et parfois jouissive, le voir aux commandes d'un épisode de la saga Freddy avait quelque chose de rassurant quand aux intentions du film : plus de violence espérée, plus de meurtres, plus de Freddy. Ca commence sur des chapeaux de roue, les... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

One Boogeyman Show.

Le personnage de Freddy Krueger étant devenu une véritable icône culturelle (le gus aura même droit à son propre rap par les Fat Boys), c'est toute l'approche de la saga qui se voit modifiée, le boogeyman se transformant en véritable showman, balancant des vannes plus stupides les unes que les autres entre chaque meurtre. Reprenant les survivants de l'épisode précédent (bien que Patricia... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Retour au Navet

Le problème de cet opus de la saga, c'est le scénario... les bonus expliquent qu'apparemment ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour le préparer et ont commencé le tournage en ayant juste quelques idées de scènes... ceci explique cela. Point de vue mise en scène c'est pas génial... surtout pour la première scène dans la maison ... dans les bonus on constate que le réalisateur en aprle comme... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Fatpooper ·

... je suis sûr que le prochain sera mieux

Je mets 5 vu que j'hésite à mettre 2 ou 6, 2 en tant que film d'horreur 6 en tant que nanar. Que Freddy censé être mort et enterré à tout jamais réussisse par une heureuse coïncidence à revenir à la vie je veux bien, mais que ce soit parce qu'un chien urine sur sa tombe je dit WTF! Je sais pas comment prendre ça, premier, second degré ou troisième degré ? les scénaristes étaient sous coke à ce... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

Mauvais Rêve

D'un ridicule affligeant, ce quatrième opus des aventures de Freddy est sans nul doute l'un des pires de la saga. La faute bien sûr aux producteurs qui ne pensent qu'à faire des suites au chef-d'œuvre de Wes Craven le plus rapidement possible, choisissant sur le volet des yes-men dociles capables de mettre en boîte rapidement un film d'horreur dans l'année. Le choix se porte donc sur le jeune... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Jimi Ducrocq

Chuck Russell cède sa place à Renny Harlin pour les 4èmes aventures de Freddy, Harlin est un réalisateur capable de divertissement efficace (sans être ouf non plus) comme Peur Bleue (efficace mais débile) , Die Hard 2 ou bien encore Cliffhanger. Mais aussi capable de nous servir des bonnes grosses daubes, je repense notamment à l'affreux La legende d'Hercule, mais aussi le pacte du... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Pas si cauchemardesque

C'est donc le... trois, quatre ? Ah, c'est ça, le quatre. Ba oui, on s'y perd un peu, d'autant que ces suites n'apportent pas grand-chose au « classique » originel de Wes Craven, le second volet apparaissant même comme une daube monstrueuse. Je n'irais clairement pas jusque-là concernant « Le Cauchemar de Freddy », même s'il a quand même quelques casseroles aux fesses.... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Caine78
Caine78 ·

Freddy Die harder

Après un épisode 3 délirant et déviant des chemins tracés par les premiers, voici freddy 4 réalisé par Renny Harlin, juste un an avant qu'il réalise le gros blockbuster "58 minutes pour vivre". Ce que je peux dire c'est que le film gagne en maturité que ce soit dans la réalisation ou le scénario. Visuellement, ça fait plus chic que les 3 premiers. L'histoire reprend les personnages... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Freddy, demain soir, ne meurt jamais

Quatrième volet de la série de films Freddy, Le cauchemar de Freddy, faisant suite aux Griffes du cauchemar, est reprit par Renny Harlin. On pensait en avoir fini avec le boogeyman. C’était mal le connaitre. Grâce à un chien naïf du nom de Jason, urinant sur ce qu’il reste de ses ossements, Freddy Krueger ressuscite et continue son jeu de massacres des derniers survivants d’Elm Street.... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Jay77
Jay77 ·