Affiche Le Cauchemar de Freddy

Critiques de Le Cauchemar de Freddy

Film de (1988)

Mauvais Rêve

D'un ridicule affligeant, ce quatrième opus des aventures de Freddy est sans nul doute l'un des pires de la saga. La faute bien sûr aux producteurs qui ne pensent qu'à faire des suites au chef-d'œuvre de Wes Craven le plus rapidement possible, choisissant sur le volet des yes-men dociles capables de mettre en boîte rapidement un film d'horreur dans l'année. Le choix se porte donc sur le jeune... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Jimi Ducrocq

Chuck Russell cède sa place à Renny Harlin pour les 4èmes aventures de Freddy, Harlin est un réalisateur capable de divertissement efficace (sans être ouf non plus) comme Peur Bleue (efficace mais débile) , Die Hard 2 ou bien encore Cliffhanger. Mais aussi capable de nous servir des bonnes grosses daubes, je repense notamment à l'affreux La legende d'Hercule, mais aussi le pacte du... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Jimi Ducrocq
Jimi Ducrocq ·

Pas si cauchemardesque

C'est donc le... trois, quatre ? Ah, c'est ça, le quatre. Ba oui, on s'y perd un peu, d'autant que ces suites n'apportent pas grand-chose au « classique » originel de Wes Craven, le second volet apparaissant même comme une daube monstrueuse. Je n'irais clairement pas jusque-là concernant « Le Cauchemar de Freddy », même s'il a quand même quelques casseroles aux fesses.... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Caine78
Caine78 ·

Freddy Die harder

Après un épisode 3 délirant et déviant des chemins tracés par les premiers, voici freddy 4 réalisé par Renny Harlin, juste un an avant qu'il réalise le gros blockbuster "58 minutes pour vivre". Ce que je peux dire c'est que le film gagne en maturité que ce soit dans la réalisation ou le scénario. Visuellement, ça fait plus chic que les 3 premiers. L'histoire reprend les personnages... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Philmycritique
Philmycritique ·

Freddy, demain soir, ne meurt jamais

Quatrième volet de la série de films Freddy, Le cauchemar de Freddy, faisant suite aux Griffes du cauchemar, est reprit par Renny Harlin. On pensait en avoir fini avec le boogeyman. C’était mal le connaitre. Grâce à un chien naïf du nom de Jason, urinant sur ce qu’il reste de ses ossements, Freddy Krueger ressuscite et continue son jeu de massacres des derniers survivants d’Elm Street.... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Jay77
Jay77 ·

Le cauchemar de Freddy

La saga est en train de s'étouffer,malgré Renny Harlin au commande de ce quatrième volet et c'est lui qui va réalisé la suite Die hard. Toujours à fond,mais sauf pour les rêves,on n'utilise des sales prétextes,dans le troisième opus fait des preuves imaginations,là dans ce opus c'est de la merde. Bon ça reste correct,mais malgré cet épisode de la saga est en train s'étouffer. Normalement la... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar justinb
justinb ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par HenriMesquidaJr

Après trois films ayant creusé le personnage de Freddy Krueger, ce quatrième volet semble à court d'idée. On nous ressort le postulat du premier opus sans rien y apporter de nouveau ou d'original (des jeunes lycéens aux prises avec un boogeyman dans leurs rêves), recyclé avec les idées du troisième (l'héroïne dotée de pouvoirs oniriques), dont les survivants refont une apparition.... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par sharghan

Nul à chier ce 4ème épisode... Déjà on se demande comment Freddy peut faire son grand retour alors qu'il avait été enterré "religieusement", aucune théorie ne vient expliquer sa soudaine résurrection. Plus globalement, c'est le film dans son ensemble qui est en dessous des autres films (même du second qui était déjà bien mauvais), le scénario est bidon, les personnages sont nases, la VF est à... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar sharghan
sharghan ·

Franche rigolade

Il n'y a aucun doute à ce sujet : "le Cauchemar de Freddy" est le film le plus parfaitement nul (à date) d'une série qui descend rapidement la pente, et a désormais perdu toute la crédibilité que l'idée de départ des "Griffes de la Nuit" lui avait temporairement offerte... Sauf que la débilité constante du scénario, qui louche franchement vers le n'importe quoi, et l'absurdité grotesque... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Fabio R.

Moins d'un an après le précédent, Renny Harlin qui fera plus tard Die Hard 2 ou L'exorciste le commencement reprend les commandes de la saga ou l'on retrouve Kristen, Kincaid et Joey toujours confrontés à Freddy dans un film un peu mieux que le 3 mais toujours en dessous des deux premiers. On oublie l'aspect comédie du 3 avec ici un Freddy ultra-présent pour notre plus grand bonheur avec des... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·