Affiche Le Cauchemar de Freddy

Critiques de Le Cauchemar de Freddy

Film de (1988)

Renny Harlin nous offre un quatrième épisode très semblable au précédent.

Renny Harlin nous offre un quatrième épisode très semblable au précédent. Freddy ne fait plus trop peur et l'avantage du film, tout comme pour son prédécesseur, réside dans les apparitions de Freddy, riches en effets spéciaux. "Le Cauchemar de Freddy" suit le principe de l'épisode précédent ("Les Griffes du Cauchemar"), à savoir les scènes d'apparitions de Freddy sont l'atout n°1 du film. C'est... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Le réveil du F

Comme d'ab, je vais spoiler un peu donc bouchez-vous les oreilles en lisant la critique. 4ème épisode de la saga que je m'offre en pleine semaine surchargée de boulot. ça tombe, bien, selon la critique de plug-in-papa (c'est devenu un rituel de lire ses critiques sur Freddy avant de faire les miennes ; et le bougre parviendrait presque à rehausser la note systématiquement !) selon sa critique... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Truman-

Quatrième volet de la saga des Freddy , c'est moyen , dans le même niveau que le deuxième film . Le début du film est une suite direct du 3 , on y retrouve les personnages , Freddy utilise une dose d'humour , les morts sont parfois vraiment bien faites ( pour un film qui date de 1988 ) et encore bien inventives par moment . Malgré tout le film est vraiment répétitif et peu intéressant on en... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par FrankyFockers

Il y a un truc hallucinant dans Freddy 4, c'est le réveil du Krueger qui finissait enterré, démembré, etc à la fin du 3. Dans le cimetière de bagnoles en question, de nuit, un chien débarque, ce chien pisse et c'est la pisse du clébard qui entre dans la terre, qui réveille les os de Freddy, qui se mettent ensemble et la chair arrive, et Freddy se reconstitue donc grâce à un jet de pisse canin.... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par ngc111

Freddy est de retour dans cet épisode "vendetta" pour l'un des sérial killers les plus prolifiques du cinéma. Malheureusement son retour est inexpliqué et du coup ridicule. Aucune raison ne le justifie après son enterrement et sa "bénédiction" effectués à la fin du 3e opus. Sa vengeance va se diriger bien entendu vers les adolescents du précédent opus mais aussi vers d'autres cibles de choix.... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar ngc111
ngc111 ·

"Rennie" Harlin

Ah ce bon vieux Renny Harlin... Toujours dans les bons coups le bougre. À côté de ce 4ème opus de la saga, le plus mauvais des "Halloween" passe pour "Citizen Kane". Et juste: Freddy revient à la vie en sortant de terre grâce à un chien qui pisse des flammes. Voilà voilà. Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Erbé
Erbé ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Ygor Parizel

Malgré les effets spéciaux pour le moins bluffant ce quatrième épisode de la franchise est un navet. Le scénario est bancal et pas du tout crédible (pourtant il s'agit d'un film fantastique). En plus il n'apporte rien a la mythologie Freddy et est particulièrement mal jouer. Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique : Le Cauchemar de Freddy

J'adore cet opus, tout simplement parce que c'est le premier que j'ai visionné, alors je perds toute objectivité sur les défauts majeurs. De mon point de vu, je trouve que le film a un bon rythme, ça doit être celui de la saga ou y a le plus de meurtres et aussi les plus originaux, même si l'originalité c'est ce qui plombera les 2 suites suivantes, mais là ça reste bien dosé. On retrouve une... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Nic3las
Nic3las ·

Critique de Le Cauchemar de Freddy par Ben DeBen

Un 7 oui mais un 7 d'époque et un 7 Pop Corn, ce Freddy sent le moisi, le scénario est raz des paquerettes certe mais qu'elle inventivité du real, certaine scéne reste dans le classique des Freddy comme cette pizza géante à tête de boulette humaine, le "viens voir papa" , le baiser à l'asmathique , tout y est jouissif et une suite où le réalisateur se permet tout les phantasmes dignes d'un rêve... Lire l'avis à propos de Le Cauchemar de Freddy

Avatar Ben DeBen
Ben DeBen ·

Rest in hell.

Confié à l’un des pires faiseurs d’Hollywood, ce quatrième volet des aventures de Freddy pouvait sans mal être le navet ultime, pourtant et bien qu’il tutoie les hautes sphères nanardesques, il n’en est pas moins supportable que le deuxième opus. Il est au contraire plus généreux, plus agréable à suivre, sans doute parce qu’il fait plus ancré 80′s que les autres et qu’il s’adonne sans limite... Lire la critique de Le Cauchemar de Freddy

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·