Le visuel ne fait pas tout

Avis sur Le Chant de la mer

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Ce n'est pas un mauvais film, je pense même que c'est un bon film... mais voilà... à part la fin ça ne me parle pas du tout. Alors oui le film est visuellement somptueux ! On peut réellement faire des choses qui sont juste magnifiques si on a un peu de talent et d'idées, c'est clairement le point fort du film qui a du coup une identité visuelle forte et magique.

Seulement voilà je n'ai pas forcément aimé tout ce qui se situe autour, déjà les personnes je ne m'y suis pas attaché outre mesure, disons que la relation entre le frère et la soeur c'est du déjà-vu et c'est vraiment appuyé, trop pour que je trouve ça vrai et donc beau, cette relation ne m'émeut pas, elle ne me semble pas naturelle !

Aussi j'ai trouvé l'histoire trop alambique, pas assez simple pour être réellement belle, trop de trucs qui sortent de nulle part, trop de magie tue la magie, j'aurai préféré quelque chose de beaucoup plus simple. J'ai eu par moments l'impression de voir le voyage de Chihiro en mal dégrossi.

Donc je suis assez partagé entre cet univers enchanteur, la direction artistique sublime et finalement une histoire qui ne me parle pas trop.

Je tiens néanmoins à saluer la musique qui est également super belle... Mais voilà, si ça me parle pas, ça me parle pas...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 352 fois
1 apprécie

Autres actions de Moizi Le Chant de la mer