Décevant

Avis sur Le Chant du loup

Avatar Maxportnoy
Critique publiée par le

Si sur le papier, le film offre un synopsis prenant, intéressant et plein de potentiel, ce n'est pas vraiment le cas à l'écran.

En fait, ce film est relativement ambivalent car si d'un coté, le vocabulaire, les actions et les différentes stratégies montrées sont crédibles, et même relativement poussées en ce qui concerne la marine nationale, de l’autre coté, il existe des incohérences notoires et proches du ridicule qui viennent décrédibiliser l’ensemble.

Sans trop spoil, je citerai la scène du lance roquette ( !!!), les pseudo scène de love avec la fille de la librairie, le fait que « l’oreille » arrive a entrer dans un centre ultra sécurisé et confidentiel alors qu’il est censé être mis à pied pour conso de drogue quand meme (!!!!), le fait que omar sy soit grand, et donc complètement inapte à entrer dans un sous marin, la scène de la marijuana et j’en passe…

C’est dommage car ces aspects donnent un coté nanard au film…

Par contre, je soulignerai la performance de Kassovitch qui habite pleinement le rôle. Ce n’est clairement pas le cas de SY qui ne fait que confirmer dans ce film son piètre niveau d’acteur : pas crédible, sans charisme et parlant souvent faux…

Dommage, ce chant du loup n'est pas agréable ni à l'oreille ni à l’œil…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 310 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Maxportnoy Le Chant du loup