Advertisement
Affiche Le Chat Potté

Critiques de Le Chat Potté

Long-métrage d'animation de (2011)

Le chat paumé

Je pense qu'il y avait la place pour un spin off bien ficelé mais ce n'est malheureusement pas le cas. Du coup toute l'aura de coolitude qui faisait le charme du chat potté est resté fort fort lointaine. Pourquoi avoir choisi une origine story qui ruine souvent le mystère propre aux personnages badass ? Puis l'intrigue aussi grotesque qu'inutile ne relève pas le niveau, sans compter les... Lire la critique de Le Chat Potté

Avatar archibal
archibal ·

Chat Potable ! Un film de "Cat" et d'épée !

2011, tandis que la Twenty century fox et Blue Sky assistent au succès "surprise" de leur dernier oisillon en date, Rio, du côté de l'écurie Pixar, Flash McQueen et Martin reprennent la route pour se la jouer James Bond/Mission Impossible. Du côté du studio au pêcheur sur la lune, après avoir frappé encore très fort avec l'excellent Kung Fu Panda 2 (devenant au passage le 5ème plus gros... Lire l'avis à propos de Le Chat Potté

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Critique de Le Chat Potté par Kogolo

Grosse surprise pour moi que ce chat potté. Certe au niveau scenario et dialogues ça casse pas des briques mais je me suis bien marré sur la plupart des passages avec des petitsclins d'œil sympa comme godzilla et fight club mais pas trop heureusement (le comique est reparti pour plaire un peu a tout les gouts). Mais surtout, c'est la grosse claque visuellement, comme pour Raiponce un an... Lire la critique de Le Chat Potté

Avatar Kogolo
Kogolo ·

Droit dans ses bottes

Cette année, dans le domaine de l'animation de Synthèse, Pixar , appartenant à Disney, nous a sorti son Cars 2, pas mal mais souffrant de quelques longueurs et d'un rythme assez inégal. En cette fin d'année, Dreamworks réplique en misant sur un des personnages emblématiques de l'univers de Shrek à savoir... Le Chat Potté. Et j'ai préféré celui-ci à cars 2, pour plusieurs raisons . S'il... Lire l'avis à propos de Le Chat Potté

Avatar Julius
Julius ·

Chat peau de pêche et bottes de cuir

Remettons les choses dans leur contexte : après un opus globalement salué (Shrek 1), les attentes et le budget sont au rendez vous pour Dreamworks qui ayant déjà bien caricaturé l'univers en prenant un anti-héros et détournant l'image de bon nombre d'habitants des contes de fée, se décide à continuer dans cette veine mais en utilisant des célébrités dudit monde et qui dit célébrité dit aussi... Lire l'avis à propos de Le Chat Potté

Avatar Cmd
Cmd ·

Comédie Whiskas

On se souvient tous de sa botte secrète: le regard qui fait fondre. C'était la véritable trouvaille du second volet de la saga Shrek: le petit Chat Potté. Et l'hystérie qui s'en était suivi avait conduit les studios Dreamworks à mettre en route un film qui lui serait totalement consacré et qui ne sort que ces jours-ci. Seulement voilà, on ne fait pas un personnage avec un seul et unique... Lire l'avis à propos de Le Chat Potté

Avatar Spendius
Spendius ·

Critique du film Le Chat Potté par le Tigre

Vous mettez en colère le chat et il NE FAUT JAMAIS METTRE EN COLÈRE LE CHAT ! Drôle de boule de poils qui parle, marche sur ses deux pattes arrière et porte un joli chapeau. Apparu dans le film Shrek 2, le chat potté devient la vedette de son propre long-métrage que les producteurs n'ont pas hésité à le faire... Lire la critique de Le Chat Potté

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Oeuf pourri

Vu au cinéma, ce Chat Potté ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. Son passage à la télé confirme ma première impression. Déjà, difficile de croire que cette aventure a lieu dans l'univers étendu de Shrek, tant les personnages, les décors et même l'ambiance sont différents. Le Chat Potté est devenu très niais et facilement manipulable, et donc très éloigné de celui développé dans Shrek... Lire la critique de Le Chat Potté

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Le Chat Potté par Ninesisters

Après l'essoufflement – prévisible compte-tenu de sa sur-exploitation – de la saga des Shrek, le studio Dreamworks décide logiquement de s'attarder plus longuement sur son meilleur protagoniste – et probablement un des meilleurs personnages de ces-dernières années : le Chat Potté. Latin Lover félin porté sur l'herbe à chat, dont le regard en aura hypnotisé plus d'un. En raison du tempérament de... Lire l'avis à propos de Le Chat Potté

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Shrekinger cat : ni bien, ni mal ?

1h31 de fluff à caresser et de blagues souvent téléphonées. La construction de l'intrigue repose sur des choix qui m'échappent et qui semblent bombarder des prétextes à tout bout de champ. Parti pris ou fainéantise ? Plein de minis deus ex machina ponctuent le film. besoin d'un truc ? Il apparait ! Cheval, ami, bouée, vol à la tire ou magie en tout genre : all you need is watch ! L'ensemble bon... Lire la critique de Le Chat Potté

Avatar Xanadu
Xanadu ·