Advertisement

Le vrai château est dans le ciel

Avis sur Le Château ambulant

Avatar Phitouppe
Critique publiée par le

Bon Miyazaki oblige c'est magnifiquement animé, poésie dans tous les sens, petite mélodie au piano qui passe bien ding ding ding ding.
Bon par contre vous avez pas l'impression de voir toujours un peu la même chose? Un peu les même procédé émotifs qui se répète entre chaque film? Tous les codes de la bonne soussoupe Ghibli sont là, la romance tiré par les cheveux, de la magie, un gamin pleurnichard assez chiant, une intrigue approximative, beaucoup de mineur?
Je trouve que le film traine trop en longueur surtout dans sa première heure là où on se dit que le seul but est que l'héroïne retrouve sa jeunesse ce qui finalement semble pas si important, là où elle perd un temps infinis à manger et faire le ménage. Je n'ai pas été transporté, peut être surtout car le scénario essayait de toujours m'en mettre plein la vue inutilement par des pseudos excès de révélations soudaines, ou peut être que je peux pas me voir ce gus qui joue les fragiles que tout le monde semble aimer sauf moi.
Puis j'en suis ressorti avec plusieurs question restées sans réponse, peut être devais-je être encore plus attentif au film et que quelque chose m'a échappé mais le film à faillis à son devoir à ce sens. Et je me dis qu'avec le recul je m'en fiche de le savoir et les seuls souvenir que je garderais ce serait le château lui même articulé avec merveille et cet épouvantail attachant jusqu'à ce qu'il prenne forme humaine et gâche tout rofl.

J'espère que pour vous la "magie" opérera du moins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 832 fois
6 apprécient · 7 n'apprécient pas

Phitouppe a ajouté ce film d'animation à 2 listes Le Château ambulant

Autres actions de Phitouppe Le Château ambulant