Affiche Le Cœur des hommes 2

Critiques de Le Cœur des hommes 2

Film de (2007)

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Boleyn_Witch

Le 1 était pas mal, avec un super Campan et Darmon. Mais celui-ci... c'est une grande catastrophe!! Les dialogues... mais les dialogues, bon dieu!!! Guimauves, mièvres et d'une lourdeur! "Dès que je t'ai vu, mon sexe hurlait "maisoon". Allez, encore une saillie et on va se promener" Nan mais sérieux! Dans le premier, "putain" était de mise. Ici, c'est "baiser". Esposito s'est-il donné le défi... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Boleyn_Witch
Boleyn_Witch ·

On sourie, mais on ne rie pas

La définition même du film qui fait sourire et où on passe un assez bon moment. En effet ce film ne fait jamais rire, où très peu, mais qu'est ce qu'il fait sourire. Les personnages sont sympas et c'est une belle ode à l'amitié. Mais bon pour le poids comique c'est juste assez faible, c'est trop gentillet. Mais si vous aimez les films calmes dans la campagne pour sourire regarder le. Après il... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes 2

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Un peu beauf, mais pas trop bof

Cette suite laissait craindre le pire, et pourtant on y prend en définitive un certain plaisir. Un défaut majeur nuit toutefois clairement à l'ensemble : la présence omniprésente du sexe, évoqué toutes les deux phrases, rendant le récit parfois lourd, pour ne pas dire gras. Heureusement, Marc Esposito n'oublie pas l'essentiel : être agréable et drôle à plusieurs reprises, les quatre comédiens... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Preedatoor

L'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour. La suite des aventures des quatre amis et de leurs histoires d'amour. Contrairement au premier, celui-ci est un peu plus ennuyant. En effet son prédécesseur avait quand même quelques points qui permettaient de ne pas perdre pied mais ici c'est un peu plus compliqué. Déjà que Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

2ème service avarié

Revoilà la bande d’Esposito quatre ans après… 1h55 à les suivre, dans leurs problèmes insurmontables, le temps qui passe, les tromperies en tout genre, les moments sympas avec les potes contrariés par les bonnes femmes pas toujours à l’écoute. Le réalisateur nous dresse un portrait exemplaire des quinquagénaires, une véritable étude sociologique passionnante, subtile et tellement raffinée ! On... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes 2

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Les hommes et les femmes ... parfois c'est le pied

Et les voici, le retour des 4 mousquetaires mais sans D'artagnan Le premier "coeur des hommes" nous a fait découvrir Jeff, Antoine, Manu et Alex des hommes de notre époques, ni pire ni meilleur que le commun des mortels Dans le second, nous allons principalement nous attachés à deux personnages qui chacun de leur coté vont vivre une belle ou douloureuse histoire d'amour. Manu a une aventure... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Maqroll

Bon, déjà le premier n’était pas un chef d’oeuvre... mais au moins il avait le mérite de la fraîcheur. Dans cette suite sans scénario (on dirait un assemblage de clips), tout est rance : la mise en scène, la photo, le jeu des acteurs qui semblent ne même pas y croire. Commercial et sans intérêt donc... mais ça peut marcher, cf. d’autres critiques sur le site : ce serait un film « génial » et on... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes 2

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Erwan18

Je suis client inconditionnel de ce genre de films et des films de Marc Esposito en particulier. Tant pis si la critique n'est pas tendre pour ce second opus (alors que le premier a été un succès tant critique que public), j'aime les personnages, les situations, les dialogues. Je m'imagine sans peine à la place d'Antoine, Jeff ou Manu, peut-être moins d'Alex. Comme dans le premier volet Marc... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par stephaneavezou

Rire et émotion ! Cette suite est t'elle meilleur que le 1er ? oui a mon goût . Déjà cette suite est plus longue que le 1er est elle parait moins longue . En effet un des reproches du coeur 1 était ces moments mou c'est rectifié avec ce 2ème opus . Les 4 acteurs sont toujours aussi bon , la musique colle très bien au film , de nombreuses scènes drôle mais aussi émouvante que dire de plus ? Ah si... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par L'Homme Qui Lit

Suite (et fin ?) du premier opus à succès hexagonal, sorti quatre ans plus tôt, Le coeur des hommes 2 mène nos joyeux drilles dans un imbroglio sentimental et relationnel, sur fond de solide amitié. Constituée de la même équipe, Marc Esposito au scénario, derrière la caméra et en production; Bernard Campan (Antoine), Jean-Pierre Darroussin (Manu), Gérard Darmon (Jeff) et Marc Lavoine (Alex),... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·