Affiche Le Cœur des hommes 2

Critiques de Le Cœur des hommes 2

Film de (2007)

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Boleyn_Witch

Le 1 était pas mal, avec un super Campan et Darmon. Mais celui-ci... c'est une grande catastrophe!! Les dialogues... mais les dialogues, bon dieu!!! Guimauves, mièvres et d'une lourdeur! "Dès que je t'ai vu, mon sexe hurlait "maisoon". Allez, encore une saillie et on va se promener" Nan mais sérieux! Dans le premier, "putain" était de mise. Ici, c'est "baiser". Esposito s'est-il donné le défi... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Boleyn_Witch
Boleyn_Witch ·

Un peu beauf, mais pas trop bof

Cette suite laissait craindre le pire, et pourtant on y prend en définitive un certain plaisir. Un défaut majeur nuit toutefois clairement à l'ensemble : la présence omniprésente du sexe, évoqué toutes les deux phrases, rendant le récit parfois lourd, pour ne pas dire gras. Heureusement, Marc Esposito n'oublie pas l'essentiel : être agréable et drôle à plusieurs reprises, les quatre comédiens... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Récidive talentueuse

Je constate que comme d'habitude en France, ce genre de film est souvent par snobisme, très mal noté. C'est un tort, selon moi. D'abord parce que comme le premier opus, les quatre acteurs principaux demeurent excellents, ensuite parce que les situations savent évoluer avec intelligence et sensibilité. Il serait injuste de ne pas reconnaître encore la qualité des dialogues et d'une mise en... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Christian Attard
Christian Attard ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Preedatoor

L'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour. La suite des aventures des quatre amis et de leurs histoires d'amour. Contrairement au premier, celui-ci est un peu plus ennuyant. En effet son prédécesseur avait quand même quelques points qui permettaient de ne pas perdre pied mais ici c'est un peu plus compliqué. Déjà que Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Alex, Manu, Jeff et les autres...

Aucune déception pour cette suite d'un film que j'avais adoré. Les héros sont toujours aussi sympathiques et humains, leurs mésaventures (drôles ou dramatiques) suscitent l'empathie, et l'évolution de chacun paraît tout à fait vraisemblable. Les comédiens sont formidables et incarnent parfaitement leur personnage respectif. C'est donc facile de s'identifier et on passe un vrai bon moment de... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

2ème service avarié

Revoilà la bande d’Esposito quatre ans après… 1h55 à les suivre, dans leurs problèmes insurmontables, le temps qui passe, les tromperies en tout genre, les moments sympas avec les potes contrariés par les bonnes femmes pas toujours à l’écoute. Le réalisateur nous dresse un portrait exemplaire des quinquagénaires, une véritable étude sociologique passionnante, subtile et tellement raffinée ! On... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes 2

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Les hommes et les femmes ... parfois c'est le pied

Et les voici, le retour des 4 mousquetaires mais sans D'artagnan Le premier "coeur des hommes" nous a fait découvrir Jeff, Antoine, Manu et Alex des hommes de notre époques, ni pire ni meilleur que le commun des mortels Dans le second, nous allons principalement nous attachés à deux personnages qui chacun de leur coté vont vivre une belle ou douloureuse histoire d'amour. Manu a une aventure... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes 2

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Maqroll

Bon, déjà le premier n’était pas un chef d’oeuvre... mais au moins il avait le mérite de la fraîcheur. Dans cette suite sans scénario (on dirait un assemblage de clips), tout est rance : la mise en scène, la photo, le jeu des acteurs qui semblent ne même pas y croire. Commercial et sans intérêt donc... mais ça peut marcher, cf. d’autres critiques sur le site : ce serait un film « génial » et on... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par Erwan18

Je suis client inconditionnel de ce genre de films et des films de Marc Esposito en particulier. Tant pis si la critique n'est pas tendre pour ce second opus (alors que le premier a été un succès tant critique que public), j'aime les personnages, les situations, les dialogues. Je m'imagine sans peine à la place d'Antoine, Jeff ou Manu, peut-être moins d'Alex. Comme dans le premier volet Marc... Lire la critique de Le Cœur des hommes 2

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Le Cœur des hommes 2 par stephaneavezou

Rire et émotion ! Cette suite est t'elle meilleur que le 1er ? oui a mon goût . Déjà cette suite est plus longue que le 1er est elle parait moins longue . En effet un des reproches du coeur 1 était ces moments mou c'est rectifié avec ce 2ème opus . Les 4 acteurs sont toujours aussi bon , la musique colle très bien au film , de nombreuses scènes drôle mais aussi émouvante que dire de plus ? Ah si... Lire l'avis à propos de Le Cœur des hommes 2

Avatar stephaneavezou
stephaneavezou ·