Advertisement
Affiche Le Concile de pierre

Critiques de Le Concile de pierre

Film de (2006)

un merveilleux ratage

Le concile de pierre est réellement une incompréhension. Comment ces comédiens ont-ils réussi à si mal jouer ? Comment ce réal a-t-il pu rater ze thriller d'action avec autant d'opportunités livrées par le livre ? Pourquoi adapter un thriller violent et fantastique si c'est pour l'édulcorer pour le prime time de tf1 ? Pourquoi les scénaristes ont-ils changé l'histoire... pour faire un truc plus... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar littleblackman
littleblackman ·

Ce film ne méritait pas tant de haine

Comme je m'y attendais ce film ne mérite en aucun cas les critiques que l'on peut trouver actuellement. C'est un bon film, bien joué et surtout bien réalisé ou Nicloux reste fidèle à son style habituel. Tout d'abord on peut dire sans hésiter, que c'est la meilleure adaptation d'un Grangé pour le moment. A tous les niveaux, il surpasse "Les rivières pourpres" et sa suite calamiteuse et surtout... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar Elrickh Petersson
Elrickh Petersson ·

Sérieux comme un pape

Je connaissais la mauvaise réputation de ce film, mais j'ai fini par lui laisser sa chance quand l'occasion s'est présentée : hélas, les nombreux reproches exprimés à sa sortie sont pour la plupart fondés. Déjà, "Le concile de pierre" n'est pas le meilleur roman de Jean-Christophe Grangé, loin s'en faut. De plus, l'adaptation est faite en dépit du bon sens, modifiant des aspects... Lire l'avis à propos de Le Concile de pierre

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Concile de pierre par Cine2909

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce film est assez mystique avec un scénario empruntant divers éléments à des récits mongols et virant vite au fantastique. C'est d'ailleurs assez troublant puisque le début du Concile de pierre vous plonge dans un quotidien tout ce qu'il y a de plus banal puis projette le spectateur au sein d'une histoire finalement peu crédible. Malgré la présence d'un... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Le Concile de pierre par Tinou

Il fallait en pondre une histoire aussi abracadabrante sur fond de mysticisme. La crédibilité n'est apparemment pas le souci du cinéaste et son film lorgne plus vers le comique involontaire que l'épouvante, raté. Lire l'avis à propos de Le Concile de pierre

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Concile de pierre par Caine78

Au vu des critiques, je m'attendais vraiment à pire. J'ai même été un temps séduit par cet univers assez sombre mais délicat, porté par la mise en scène élégante et efficace de Guillaume Nicloux, le film apparaissant visuellement nettement au-dessus de la moyenne nationale. Malheureusement, « Le Concile de pierre » a du mal à tenir sur la durée, Monica Bellucci faisant preuve d'une belle... Lire l'avis à propos de Le Concile de pierre

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pourquoi ce film a t il été à ce point fusillé?

Je commence à croire que je suis un spectateur beaucoup trop bon public, vu le nombre de films que j'aime bien et que tout le monde déteste. Mais franchement en quoi ce film est il catastrophique? Je l'ai même trouvé pour certaines scènes nettement plus angoissant que les films d'horreur contemporains. L'histoire est captivante , je ne trouve pas les acteurs mauvais, et la... Lire l'avis à propos de Le Concile de pierre

Avatar Xanadu91
Xanadu91 ·

Critique de Le Concile de pierre par Skarn-sha

Par curiosité, suite à la lecture du roman, et aussi pour faire la comparaison comme je l'avais fait avec Les Rivières Pourpres, j'ai regardé l'adaptation cinématographique et les incohérences avec le livre m'ont consternés: âge, prénom et lieu d'adoption du garçon modifié famille, profession, passé et relations avec la gente masculine de l'héroïne modifiés circonstances de... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar Skarn-sha
Skarn-sha ·

Critique de Le Concile de pierre par L'Homme Qui Lit

Le Concile de Pierre a des faux airs des Rivières Pourpres et de ces films français sur l'ésotérisme, avec le défaut de n'être qu'un film de plus sur un thème déjà épuisé. Un enfant "sacré", une méchante qui veut l'immortalité, une maman qui aime son petit garçon et qui est prête à tout pour le retrouver après son kidnapping, etc. On connaît la recette. Le film est gentil, se laisse regarder,... Lire l'avis à propos de Le Concile de pierre

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Le Concile de pierre par NicoBax

Diable que c'est nul. J'irais même jusqu'à dire "oulalalala que c'est nul". Déjà je dois pas pouvoir saquer les histoires de Granger parce que j'avais déjà trouvé que "Les rivières pourpres" super pourri (mais, parait-il, c'était une très mauvaise adaptation) et là, c'est d'un kitch, d'un convenu pas possible. On devine tout et tout de suite, les traitres et les gentils, c'est réalisé avec le... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar NicoBax
NicoBax ·