Le même sang noir coule dans nos veines

Avis sur Le Corps sauvage

Avatar TsumegoSan
Critique publiée par le

Les sujets abordés sont passionnants notamment le rapport à la nature à travers les différentes pratiques de la chasse, en revanche certains aspects du scénario m’échappent complètement, notamment la survenue d’une sorte de bande rivale qui vient en quelque sorte souiller le pacte entre l’homme et la nature. Certains dialogues trop didactiques m’ont semblé artificiels.

L’image est belle c’est l’aspect le plus réussi du film, la caméra invite à partir en forêt et à faire craquer les branches mortes hors des chemins balisés. La réalisatrice nous propose d’être à l’écoute de ce qui est « sauvage » autour de nous et en nous.

À mon sens Le film veut aborder trop de sujets, tout en proposant une forme poétique, contemplative. Il y manquerait je pense une harmonie entre la forme et le fond. A certains moments on a l'impression qu'on va tendre vers cette unité, mais cela ne dure pas.

C’est mon premier film de cette réalisatrice, je vais tâcher d’en découvrir d’autres, car cette première expérience est loin de m’avoir laissé indifférent.

Ce film est aussi une invitation à découvrir cet ouvrage Sang Noir je pense...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 417 fois
14 apprécient

TsumegoSan a ajouté ce film à 2 listes Le Corps sauvage

  • Films
    Cover Et pourquoi pas, ô bois mystérieux ?

    Et pourquoi pas, ô bois mystérieux ?

    Tous les films qui mettent en valeur les arbres, les bois, les forêts. Les scénaristes qui écrivent à l'ombre des arbres, les...

  • Films
    Cover paganisme et chamanisme

    paganisme et chamanisme

    Pour essayer d'étayer ma liste je me suis lancé dans de la lecture (parfois la mémoire est défaillante..), et j'ai trouvé cette...

Autres actions de TsumegoSan Le Corps sauvage