Inégal.

Avis sur Le Crapaud et le Maître d'école

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

En 1949, c’est enfin la fin des vaches maigres pour Disney, qui récupèrera tous ses moyens après ces Adventures of Ichabod & Mr. Toad, double-header basé sur deux romans très différents.

En l’état, The Adventures of Ichabod & Mr. Toad n’est absolument pas un mauvais film. C’en est même un bon. Les deux parties sont visuellement splendides, on retiendra tout particulièrement la course poursuite entre Ichabod Crane et le Cavalier sans tête, ils sont bien montés, durent ce qu’il faut sans jamais traîner en longueur… Mais elles n’ont absolument rien à voir en commun. Il n’y a aucune unité dans ce double-header, ce qui le fait perdre toute personnalité et donc quasiment tout intérêt. On est moins devant un film que devant un programme court de chez Toon Disney, ce qui en fait un film très décevant, surtout dans la mesure où Disney parvenait toujours à créer une unité dans leurs précédents films. Il en reste que Bing Crosby et Basil Rathbone sont absolument fabuleux dans leurs rôles de narrateurs et qu’on est tout de même devant deux segments d’une qualité supérieure.

Beaucoup plus une régalade d’animation qu’un véritable film de cinéma, The Adventures of Ichabod & Mr. Toad est un film sympathique, si tant est qu’on puisse appeler ça un film.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 273 fois
1 apprécie

Autres actions de CeeSnipes Le Crapaud et le Maître d'école