Affiche Le Dernier Exorcisme

Critiques de Le Dernier Exorcisme

Film de (2010)

Le chant de Cotton

Le film se présente comme un documentaire. Le sujet du reportage, c'est un prêtre qui nous paraît exemplaire d'un prime abord. Sorte de comédiens survolté, il n'a pas son pareil pour exciter les foules avec des discours qui tiennent plus de la comédie que du sermon. Il faut dire que, fils de pasteur, il a été plongé dedans depuis son plus jeune âge. Et, autre tradition familiale : en plus d'être... Lire la critique de Le Dernier Exorcisme

Avatar SanFelice
SanFelice ·

"Pulvis et umbra sumus"

Quel dommage !! C'est pourtant pas passé loin de devenir un petit bijou du genre. Bon je serais peut-être pas objectif car rien ne me fait flippé dans les films d'horreur sauf tout ce qui touche aux démons et aux exorcismes. (Allez comprendre, vu que j'y crois pas un instant) Tant mieux me direz-vous, c'est bien là le but ultime du film d'horreur. Alors oui, je m'étais préparé à avoir les... Lire l'avis à propos de Le Dernier Exorcisme

Avatar KillTheCreex
KillTheCreex ·

Critique de Le Dernier Exorcisme par Mickaël Barbato

Encore un exemple de concept intéressant, mélanger le film à la première personne et L"Exorciste, tué par des choix scénaristiques et artistiques incompréhensible. Que le personnage principal soit un pasteur en panne de foi, d'accord. Mais plonger le spectateur aux côté de ce type pendant quarante minutes, c'est un véritable sabotage. Apprendre à rire par avance de ce qui va arriver... Brillant,... Lire l'avis à propos de Le Dernier Exorcisme

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Le Dernier Exorcisme par Spoof

Cotton Marcus est, comme tout l'était son père auparavant, un prédicateur de Louisiane. Aujourd'hui désenchanté par son activité, qu'il exerce plus motivé par une nécessité financière que par une quelconque foi, il invite une équipe de documentalistes à le suivre dans l'une de ces dernières missions. Car Cotton est plus qu'un simple pasteur du sud des Etats-Unis. Tout comme son père, il pratique... Lire la critique de Le Dernier Exorcisme

Avatar Spoof
Spoof ·

Critique de Le Dernier Exorcisme par Sylfaen

Pas de surprise côté mise en scène, on connait depuis Blair Witch, mais ça fonctionne toujours aussi bien. L'histoire quant à elle est plutôt sympathique, le personnage du pasteur est vraiment intéressant, et j'ai beaucoup aimé la fin. J'aime bien ce genre d'univers. Beaucoup d'ellipses dans l'histoire (justifiées par sa forme) qu'on doit combler après le film en remettant bout à bout les... Lire la critique de Le Dernier Exorcisme

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

The last paranormal blair witch exorcism

Marchant sur le fil des films à suspens, le genre Blair Witch a fait de nombreux petits, de Rec à Cloverfield en passant par Paranormal Activity. A l'époque des effets spéciaux à gogo, le retour vers une certaine sobriété est souvent salutaire. surtout dans ce genre là. Ici cette façon de filmer, style amateur, est couplée avec des idées scénaristiques qu'on rencontre dans des films tels que... Lire la critique de Le Dernier Exorcisme

Avatar villou
villou ·

Du rire aux larmes...

Le dernier exorcisme est le dernier né de la longue lignée des Blair Witch-like. Le pitch est simple : un prêtre exorciseur sillonne le Bayou ou du moins le fin fond des Etats-Unis afin de rendre service à des familles aux proches possédés, accompagné d'une équipe technique (Qui a dit Rec dans le fond?). Il va alors être un jour confronté à une étrange petite fille d'apparence angélique mais qui... Lire l'avis à propos de Le Dernier Exorcisme

Avatar salomettte
salomettte ·

Publicité mensongère

J'attendais ce film fébrilement, toute tremblante d'excitation à l'idée de voir un film de possession (genre que je chéris) qui s'annonçait vraiment pas mal au vu de la promo, des affiches, etc, ... Et j'ai reçu la claque de ma vie ! Et ouais, une bonne grosse claque de déception et de dégoût devant cette grosse arnaque, cette sale daube moche et bâclée. Je suis dégoûtée, la promo est... Lire l'avis à propos de Le Dernier Exorcisme

Avatar Eluria
Eluria ·

Si c'est ca le dernier exorcisme, le démon va vite revenir !!

Il y a eu "The Blair Witch Project" : une renaissance pour l'histoire du cinéma d'horreur. Caméra à l'épaule, tout passe par les sentiments, cette sensation oppressante d'être les yeux de l'autre... Puis "REC" a su redynamiser le mouvement. En tout cas, "le dernier exorcisme", moi je n'en retiens rien. Un scénario au départ prometteur, angoissant. Et puis, plus le temps passe et plus l'on se... Lire l'avis à propos de Le Dernier Exorcisme

Avatar phaenie
phaenie ·

In nomine dei Nostri satanas, Luciferi excelsi

Cette terre est le terreau de toutes les croyances et de tous les mythes, la sorcellerie côtoie la religion, les légendes sont mêlées à la superstition. chacun ici aura sa propre croyance puisque ce pays a été façonné par un enchevêtrement de culture diverses. Ce sont là les propos résumés d'un interviewé dans le film Le Dernier Exorcisme, et s'il est un point fort du film c'est bien d'avoir... Lire la critique de Le Dernier Exorcisme

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·