Affiche Le Dindon

Critiques de Le Dindon

Film de (2019)

Veaux de ville

Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: L'adultère, c'est beaucoup de complications. Moi le vaudeville, c'est pas trop mon truc. Mais bon, quand il s'agit d'une oeuvre de Feydeau, un maître du genre, je veux bien faire l'effort de découvrir. Evidemment il y aura toujours de gens pour dire que le théâtre doit... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Dandure
Dandure ·

Le(s) Dindon(s)

Jalil Lespert réalisateur avait rencontré le succès public et la reconnaissance de ses pairs lors de la sortie de son très sage Yves Saint Laurent, qui avait pu se permettre de voler la vedette au grandiose Saint-Laurent de Bertrand Bonello sorti quelques mois après. Plus d'entrées (1,6 millions pour... Lire la critique de Le Dindon

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Un Dindon bien Con

Attention navet en arrivage dans vos salles. Vous pardonnerez le titre de ma critique mais là, trop c'est trop..! Ce film est la réincarnation du coussin péteur pour bourgeois déconnectés. Comme le dit le critique Eric Neuhoff du Figaro, je suis outré de voir le cinéma Français se vautrer dans Feydeau, qui est un auteur de théatre plus amusant à voir dans le cadre du... Lire l'avis à propos de Le Dindon

Avatar Bastien Cessa
Bastien Cessa ·

Entrecroisement de tromperies

Histoire/Scénario : L’histoire commence bien, on ressent que ce film est tiré du pièce, c’est très théâtral, une espèce de vaudeville, avec beaucoup de quiproquos et de scènes caricaturales. Puis, plus le film avance plus cela devient redondant, on se désintéresse petit à petit du film. L’humour qui fonctionnait au début, tombe à l’eau par la suite. Le concept des... Lire l'avis à propos de Le Dindon

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Le Dindon par Selenie

La reconstitution d'époque sent beaucoup trop le théâtre, sur grand écran il ne suffit pas de stationner quelques voitures d'époque dans une rue ! Mais le plus frappant est sans doute la direction d'acteur. En effet, la plupart des ces acteurs sont en roue libre et il aurait fallu canaliser ces élans. Jalil Lespert... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Selenie
Selenie ·

Pour ceux qui ont une âme de théâtreux

Le Dindon est un objet curieux en décalage avec ce qu'on a l'habitude de voir en terme de comédie française. En effet, le film est l'adaptation de l'une des célèbres pièces de théâtre de Georges Feydeau, auteur de très nombreux vaudevilles. Connaissant bien ce genre de théâtre ainsi que cette histoire, j'ai été emballé à l'idée de la découvrir sur grand écran et... Lire la critique de Le Dindon

Avatar alsacienmarseillais
alsacienmarseillais ·

Un charme désuet et un beau casting pour un film hélas sans surprise

Bon, c'est soigné, niveau décor et ambiance, jeux de couleurs, c'est top.Même les génériques sont soignés... Les acteurs et actrices, rien à dire non plus, très beau casting (je n'ai jamais vu Ahmed Sylla + convaincant encore au cinéma), Alice Pol et Laure Calamy sont vraiment extra. Un jeu surjoué mais à dessein... Oui mais alors, qu'est-ce qui cloche ? Eh bien on est pas... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Le dindon !

Adapté d'une piéce de Georges Feydeau, Le Dindon, sans être honteux, n'est pas franchement la comédie attendue... Monsieur De Pontagnac suite une femme de la rue. Elle s'appelle Victoire et elle lui plait beaucoup. Il découvre rapidement qu'elle est mariée à un des ses amis : René. Au dessus de ça vont venir se greffer divers personnages... A partir de là, comme dans la piéce,... Lire la critique de Le Dindon

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Feydeau par Lespert

Le dindon, librement adapté d’une pièce de Feydeau nous offre un beau petit moment vaudevillesque comme on en voit peu dans le cinéma français contemporain. Bien que le surjeu de Dany Boon ou du couple de belges puisse fortement déranger, on retrouve bien évidemment les prouesses humoristiques de Guillaume Gallienne, Laure Calamy ou encore Camille Lellouche qui arrivent à faire rire... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Giulia Doré Gertsch
Giulia Doré Gertsch ·

Je Te Trompe, Tu me Trompes… par la Barbichette !

Pontagnac n’a pas son… cœur dans la poche. Et n’hésite pas à régulièrement le sortir dès qu’il voit une belle femme dans la rue. Manque de pot pour lui, la dernière, Victoire, est l’épouse d’un de ses vieux amis, René Vatelin. Elle est d’ailleurs courtisée par Ernest à qui elle a juré d’être sienne que si son mari la trompait la première… ce qui d’ailleurs risque d’arriver avec la présence du... Lire l'avis à propos de Le Dindon

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·