Affiche Le Dindon

Critiques de Le Dindon

Film de (2019)

Un Dindon bien Con

Attention navet en arrivage dans vos salles. Vous pardonnerez le titre de ma critique mais là, trop c'est trop..! Ce film est la réincarnation du coussin péteur pour bourgeois déconnectés. Comme le dit le critique Eric Neuhoff du Figaro, je suis outré de voir le cinéma Français se vautrer dans Feydeau, qui est un auteur de théatre plus amusant à voir dans le cadre du... Lire l'avis à propos de Le Dindon

Avatar Bastien Cessa
Bastien Cessa ·

Le(s) Dindon(s)

Jalil Lespert réalisateur avait rencontré le succès public et la reconnaissance de ses pairs lors de la sortie de son très sage Yves Saint Laurent, qui avait pu se permettre de voler la vedette au grandiose Saint-Laurent de Bertrand Bonello sorti quelques mois après. Plus d'entrées (1,6 millions pour... Lire la critique de Le Dindon

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Je Te Trompe, Tu me Trompes… par la Barbichette !

Pontagnac n’a pas son… cœur dans la poche. Et n’hésite pas à régulièrement le sortir dès qu’il voit une belle femme dans la rue. Manque de pot pour lui, la dernière, Victoire, est l’épouse d’un de ses vieux amis, René Vatelin. Elle est d’ailleurs courtisée par Ernest à qui elle a juré d’être sienne que si son mari la trompait la première… ce qui d’ailleurs risque d’arriver avec la présence du... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Veaux de ville

Attention, cet avis comporte ce genre de spoilers: L'adultère, c'est beaucoup de complications. Moi le vaudeville, c'est pas trop mon truc. Mais bon, quand il s'agit d'une oeuvre de Feydeau, un maître du genre, je veux bien faire l'effort de découvrir. Evidemment il y aura toujours de gens pour dire que le théâtre doit... Lire l'avis à propos de Le Dindon

Avatar Dandure
Dandure ·

« Alors, infidèle, on s’en va sans dire au revoir ? »

Comment ça lui est venu à Jalil Lespert, cette idée d’adapter une pièce de Feydeau en la filmant comme un épisode de Scènes de ménages ? A quel moment s’est-il dit « Je tiens quelque chose » en réunissant Dany Boon, Laure Calamy, Guillaume Gallienne, Alice Pol et Ahmed Sylla ? Je suis toujours surpris quand je vois un acteur, que j’adorais (Lespert a jadis joué chez Cantet, Beauvois, Resnais... Lire la critique de Le Dindon

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Une sympathique satyre sur l'adultère

Ah ! Voilà un film qui ne m'intéressait pas. Mais je suis tombé dessus par hasard sur Canal plus... Et vous savez quoi ? J'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé. Guillaume Gallienne et survole cette sympathique satyre sur l'adultère. Les tromperies des personnages donne lieu à beaucoup de quiproquos. Certains sont vraiment savoureux. Je ne connais pas la pièce original de Feydeau je ne... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Legend-Knight84300
Legend-Knight84300 ·

Critique de Le Dindon par Shahar

L'adaptation d'une pièce de théâtre n'est pas toujours une réussite. Nous en avons un exemple ici. Les dialogues semblent bien peu naturels dans la bouche des personnages, le rythme, normalement assez vif pour la pièce, est ici lent et inégal avec trop de longueurs, le jeu des acteurs laisse parfois à désirer, les gags attendus sont décevants quand ils arrivent... J'ai peut-être souri deux... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Shahar
Shahar ·

Une mauvaise partie

Clairement, les premières minutes m'ont plutôt plu. Sauf que les premiers quipropos qui étaient plutôt efficaces au départ n'ont finalement été qu'une pauvre preuve de la suite en cafouillage de ce film. Malgré le casting enchanté, le film perd pied, les trahisons s'accumulent sans savoir où veut en venir Le Dindon. Parce qu'en fait tout le monde est le dindon de quelqu'un et tous et toutes... Lire l'avis à propos de Le Dindon

Avatar flowrak
flowrak ·

On se demande bien si le dindon de la farce n’est pas le spectateur…

Sur l’affiche, il est marqué: tout le monde peut se tromper… Et bien après avoir vu le film, on comprend… On ne retrouve ni la mécanique de Feydeau ni l’ironie du texte. Le jeu des acteurs est rempli de mimiques. On a l’impression que ce sont des acteurs de cinéma qui jouent comme de mauvais acteurs de théâtre. C’est insupportable, même Guillaume Gallienne qui pourtant a déjà joué au théâtre... Lire l'avis à propos de Le Dindon

Avatar Meladaily
Meladaily ·

Critique de Le Dindon par Selenie

La reconstitution d'époque sent beaucoup trop le théâtre, sur grand écran il ne suffit pas de stationner quelques voitures d'époque dans une rue ! Mais le plus frappant est sans doute la direction d'acteur. En effet, la plupart des ces acteurs sont en roue libre et il aurait fallu canaliser ces élans. Jalil Lespert... Lire la critique de Le Dindon

Avatar Selenie
Selenie ·