Vous avez dit cliché ?

Avis sur Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain

Avatar Pom87

Remarquez que je mets un titre méchant pour un film auquel je met la relativement bonne note de 7.
Je m'explique, ce film est un cliché. Du premier au dernier plan, tous les clichés y sont. Paris, c'est super bien avec de gentils gens qui ont des gentils problèmes, avec meme le gentil arabe du coin, un peu con mais qu'on aime bien. Rien ne nous est épargné, avec l'héroine niaise, a laquelle on s'attache mais a la fin du film, on ne peut pas s'empecher de dire qu'elle est quand meme un peu stupide. Tous les clichés y sont, d'ailleurs, il ne pleut jamais a Paris :)
Le problème, c'est qu'on y est bien dans ce film cliché. On s'y trouve bien, a l'aise, on sort de notre quotidien bourré de trucs chiants, pour voir une fille qui n'a de cesse que de se meler (gentillement) de la vie des autres. Ce film, pour moi, il n'y a rien a en sortir. C'est juste 2 bonnes heures, sympas, avec de bons acteurs (le role de la vie d'Audrey Tautou), un Kassovitz en pantoufles, Isabelle Nanty toujours aussi aimable :). La musique est envoutante est désormais culte, et la mise en scène de Jeunet, avec ses teintes jaunatres partout est quand meme très talentueuse.
Pour conclure, on passe un bon moment, dans un film qui se veut surrealiste mais, qui avec le recul, a un coté assez énervant.

Autres actions de Pom87 Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain