Affiche Le Fantôme de l'opéra

Critiques de Le Fantôme de l'opéra

Film de (1998)

J'ai vomi des yeux.

ARGHHH PUTAIN MAIS NON MAIS... AHAHAH...ah...AH... MAIS NON ! Alors voilà, ceci est le résultat du visionnage du Fantôme de l'Opéra de Dario Argento. Et encore, z'avez pas l'image. C'est juste pas possible ce film et d'ailleurs s'il avait été réalisé par quelqu'un d'autre j'aurais surement pris le parti d'en rire et pas qu'un peu, mais là c'est Argento. Je ne vous refait pas le couplet sur... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Pravda
Pravda ·

Il y a du nanar dans l'air...

A peine ressorti de l'hilarante projection de ce chef-d'oeuvre du septième art, j'en ris encore en me précipitant sur mon clavier pour vous faire découvrir en quoi « Le Fantôme de l'Opéra » est un film-où-l'on-apprend-plein-de-trucs-vachement-utiles. Vous pourrez notamment y découvrir : – Comment séduire une donzelle avec un orgue. – Comment exterminer des rats grâce à un missile-à-roulettes.... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Critique de Le Fantôme de l'opéra par AMCHI

Pas la plus grande réussite de Dario Argento mais certaines scènes sanglantes sont pas mal du tout. Le film n’est pas mauvais et pourtant il manque quelque chose pour que l’on soit pleinement satisfait. Comme dans tous les films (les bons et les moins bons) de Dario Argento, l’on ressent une atmosphère qui est lui propre (ce qui n’est pas à la portée de tous les cinéastes) mais ici on reste un... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Fantôme de l'opéra par Jibest

Une expérience vraiment calamiteuse ! On se demande comment un tel ratage a pu être conçu, écrit, réalisé, et surtout qu'au moins un fou ait pu fournir plus de 3 kopecks pour le financement. Je vais vite passer les rares points positifs qui ont rehaussé la note : - la musique d'Ennio Morricone (malheureusement elle me rappelle le reste du film!), - quelques scènes de meurtres (les deux voleurs... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Jibest
Jibest ·

Deux erreurs de casting fatales

Il y avait tout là-dedans pour faire un chef d'œuvre version gore : une histoire éprouvée, des décors gothiques, des personnages secondaires intéressants et bien campés, (on remarquera à ce propos que Carlotta à le courage de chanter malgré les menaces du fantôme) des extraits d'airs d'opéra bien choisi, de l'humour, de la dérision, quelques vannes contre Edgar Degas, une machine infernale…... Lire la critique de Le Fantôme de l'opéra

Avatar estonius
estonius ·

On recherche: Dario Argento. Réalisateur culte. Père d'Asia

Allô ! Allô ! On demande Dario Argento, au standard. Il est où, Dario ? Il est où ? Et bien je crois qu’on l’a perdu. Ça me fait de la peine, (de le dire comme ça), mais les faits sont là. Il ne se cache même pas. Il sait qu’il ne fait que de la commande de série Z de comptoir, direct-to-vidéo-to-poubelle. Pourquoi pas, mais il a perdu son... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Le Fantôme de l'Opérat.

J’ai eu beaucoup de difficulté à noter cette expérience cinématographique. Je ne peux décemment pas lui donner une bonne note, pour les nombreuses maladresses, approximations, blagues non intentionnelles et autre improbabilité en tout genre. (parlerons-nous de la perruque de Julian Sands? Parlerons-nous du doublage chant d'Asia Argento? De l’absence totale de masque ou de défiguration... Lire l'avis à propos de Le Fantôme de l'opéra

Avatar Dolly Wood
Dolly Wood ·