Affiche Le Fils du désert

Critiques de Le Fils du désert

Film de (1948)

Critique de Le Fils du désert par isabea

Il y a des longueurs et tous les acteurs ne sont pas forcément très crédibles dans leur rôle, mais je dois dire que John Wayne y est délectable !! Pour une fois, finit le rôle de shérif, le voici hors la loi et...baby-sitter ! C'est ce qui m'a le plus intéressée dans ce film, le côté décalé et un brin humoristique. Il y a des petits clins d'oeil aux théories sur l'éducation et à la religion... Lire la critique de Le Fils du désert

Avatar isabea
isabea ·

Critique de Le Fils du désert par Ygor Parizel

Le Fils du désert n'est pas le plus grand film de John Ford mais il a la particularité de détonner dans sa filmographie. Sans aller jusqu'à dire que c'est une comédie, on peut dire tout de même qu'il s'agit d'une fable avec de nombreuses connotations bibliques. D'ailleurs, c'est sur ce point que c'est un peu lourd, l'aspect survie dans le désert et traque est plus intéressant mais c'était du... Lire la critique de Le Fils du désert

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le Ford du désert

Du beau western classique, servi par de belles couleurs et des interprètes formidables, notamment John Wayne et Pedro Armendáriz, ce dernier déchainé du début à la fin. Belle réussite, donc, que ce film signé John Ford, intelligent dans son aspect détourné des rois mages, avec une certaine sensibilité dans le propos et même un léger humour bienvenu. Une œuvre importante. Lire l'avis à propos de Le Fils du désert

Avatar Caine78
Caine78 ·

Vulgaire plagiat de l'Age de Glace

Clint Eastwood disait de John Ford dans le documentaire de Peter Bogdanovich, Réalisé par John Ford: "John Ford peut avoir l'air d'un rustre mal luné mais ce n'est qu'une facette. C'est un peintre, un peintre très doué et ses films sont toujours... Lire l'avis à propos de Le Fils du désert

Avatar Axel CADIN-REMY
Axel CADIN-REMY ·