Affiche Le Frisson des vampires

Critiques de Le Frisson des vampires

Film de (1971)

Fiesta au royaume des morts

Je préfère le dire tout de suite : "Le frisson des vampires" est mon film favori de Jean Rollin (au moins en ce qui concerne sa filmographie fantastique). Pour moi, il s'agît du sommet artistique de sa carrière, du climax de son expérience esthétique, du point G de ce gigantesque orgasme visuel que sont ses films. Oui, pour moi "Le frisson des vampires" c'est tout ça. Et je comprend pas la... Lire l'avis à propos de Le Frisson des vampires

Avatar toothless
toothless ·

Vampires sous valium

Mon dieu, mon troisième film de Jean Rollin ! J'ai survécu ! En fait avec le recul c'est un bon gars. Je veux dire ce mec en a rien à foutre, il fait n'importe quoi, on a des acteurs qui ont deux de tension, qui récitent leur texte comme des mauvais écoliers à la pièce de fin d'année (avec papa et maman tout fier de leur petit prodige qui joue la marguerite au second plan), le scénario... Lire l'avis à propos de Le Frisson des vampires

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Le Frisson des vampires par Ygor Parizel

Le Frisson des vampires est loin d’être le pire film de Rollin. Le metteur en scène créé comme à son habitude une ambiance baroque avec des décors lugubres (château, crypte, cimetière la trilogie gothique par excellence), des jeux de lumières appuyés et une B.O. rock progressif typique de cette époque du début des années 70. Là où cela pêche une fois encore, c’est dans l’écriture pas tant... Lire l'avis à propos de Le Frisson des vampires

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Heinheinheinheinhein

Sans déconner. J'ai halluciné du début à la fin. Non seulement c'est l'un des films les plus profondément chiant qu'il m'ait été donné de voir (ce qui n'est pas peu dire, parce que j'en ai vu des navets à l'effet anesthésiant) mais le jeu d'acteur en mousse est incroyable. Ce qui est fascinant, c'est que ce n'est pas un jeu d'acteur du forcément à l'époque, auquel on pourrait s'adapter en... Lire la critique de Le Frisson des vampires

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Belle affiche mais mauvais film

Ce film porte clairement la marque de Rollin, son style poétique mais aussi ennuyeux. Difficile d'être pris par cette histoire de vampire grotesque mais chez Rollin on peut se consoler avec la nudité de ses actrices et ici on a droit à la très jolie Sandra Julien. Lire la critique de Le Frisson des vampires

Avatar AMCHI
AMCHI ·