Affiche Le Gardien invisible

Critiques de Le Gardien invisible

Film de (2017)

Critique de Le Gardien invisible par caiuspupus

Ce thriller ne sait pas sur quel pied danser : enquête policière (sur le tueur en série), film d'horreur (la relation mère-fille), film fantastique (la légende de l'esprit des bois, ou film météorologique (putain mais qu'est-ce qu'ils dû mettre comme fric pour avoir de la pluie tout le temps !). Le résultat déconcerte. Si la partie policière est rapidement expédiée mais tient la route... Lire l'avis à propos de Le Gardien invisible

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de Le Gardien invisible par Critiks Moviz

« The Invisible Guardian » est un très bon thriller disposant d’une histoire captivante, d’une intrigue bien construite et d’un développement enthousiasmant. Le rythme est cohérent, le récit est fluide et la narration fait appel à quelques flashbacks permettant de s’immerger dans l’enfance du personnage principal. Le scénario se perd cependant dans une sous-intrigue plus ou moins mystique... Lire la critique de Le Gardien invisible

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Un temps de chien

Un Thriller réussi avec sa dose de suspense, ses histoires enfouies qu'on auraient peut être jamais du ressortir du passé. Mais aussi, une ambiance aux portes du fantastique et enfin une météo particulièrement exécrable, et c'est toujours mieux pour ce genre de thriller glauque à souhait. Un retour au source particulièrement douloureux pour une inspectrice de police qui avait pourtant juré... Lire l'avis à propos de Le Gardien invisible

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Le Gardien invisible par Asoliloque

Malgré Marta Etura et le fait que le film soit adapté d'un roman, El Guardián invisible, fort de son gros budget pluie, est un thriller longuet et poussif, où les névroses familiales vampirisent l'enquête au point qu'on finit par la voir comme un unique prétexte dont l'aboutissement n'a que peu d'importance. Propre, mais banal. Lire l'avis à propos de Le Gardien invisible

Avatar Asoliloque
Asoliloque ·

Un film qui mélange tout

Ce film mélange policier, thriller, fantaisie sans aller au bout de chaque piste. Longuet, pluvieux (mais qu’est-ce qu’il fait un temps pourri dans cette ville !), des lenteurs, des pistes lancées dans tous les sens sans pourtant aller jusqu’au bout (pourquoi ce côté fantastique avec le personnage des bois ? Que vient-il faire ici à part ouvrir une piste qui ne sera jamais refermée ? Et quel... Lire l'avis à propos de Le Gardien invisible

Avatar Stargirlfr
Stargirlfr ·

Critique de Le Gardien invisible par Baron Samedi

Le gardien invisible : Salazar est une inspectrice talentueuse qui est renvoyée dans son village d'enfance pour enquêter sur les meurtres atroces de plusieurs jeunes femmes. Entre mythes locaux et fantômes du passée, l'enquête avance. Très bon polar, dans lequel tout fonctionne. Le casting est impeccable, la photo magnifique, et l'ambiance est glauque, tant dans le présent que... Lire la critique de Le Gardien invisible

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Le Gardien invisible par Tinou

Le problème avec ce type d’adaptation de thrillers littéraires, c’est que le cinéma impose son rythme, impose au spectateur le rythme, parfois indigeste, des révélations là où le livre donne plus de liberté, rendant le récit plus simple à assimiler. C’est d’autant plus agaçant quand le travail d’adaptation est bourré de trous scénaristiques qu’on se doit de combler (je précise que je n’ai pas... Lire l'avis à propos de Le Gardien invisible

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Gardien invisible par HenriMesquidaJr

Adaptation du premier roman de la trilogie de Bazan de Dolores Redondo dont je n'est lu que celui-ci qui ne m'avait pas emballé.Cette adaptation est bonne et en fait plus intéressante que le roman, avec un casting très impliqué et une finition formelle impeccable. Un thriller criminel et psychologique à l'atmosphère sombre ou la pluie semble un personnage à part entière et ou l'on trouve une... Lire l'avis à propos de Le Gardien invisible

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Plutôt bonne surprise

Mention spéciale au Directeur de la photo qui signe une partition de haut vol. Les plans sont créatifs, joliment filmés et régalent le yeux. Jamais les pays basques espagnols n'ont été aussi agréablement mis en beauté. Le film est plutôt efficace même si finalement très (trop?) Classique... il pêche cependant par sa lenteur et son côté prévisible.... le casting est plutôt digne tout comme l... Lire l'avis à propos de Le Gardien invisible

Avatar Maxportnoy
Maxportnoy ·

Un bon téléfilm

Il ne faut pas y voir plus, comme les deux autres de la trilogie, c'est un bon téléfilm. L'intrigue est bonne, le scénario est correct, les acteurs sont bon, bref, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre, Mais à un film de soirée télé. Lire la critique de Le Gardien invisible

Avatar Metares
Metares ·