Un bon bain de comédie française, ça fait parfois du BIEN!

Avis sur Le Grand Bain

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Critique publiée par le

Le jour où vous aurez quelqu'un face à vous qui vous dira "Ouais mais façon en France tous ce qu'on sait faire c'est des comédies Français débile avec Kev'Adams et Franck Dubosc où ça joue toujours les mêmes rôles nul et sans jamais vraiment d'idées scénaristique", vous pourrez lui balancer des TONNES de films dans la gueule, y compris CE film!
Bon c'est pas mon film préféré de l'année ni ma comédie française préféré tout court, mais on a ici encore un parfait exemple du BON cinéma française et qui prouve que les comédie française, bah ça peut-être très prometteur mais surtout ambitieuse! Bon y'a Les Tuches qui sont de très bon film aussi (OUI et fermes bien ta gueule!) mais là ce film est plus dans le "film d'auteur"!
Après je pense, et j'm'y attendais pas du tout, la meilleur intro du cinéma français EVER (non en vrai peut-être pas mais bordel.... QUEL PIED! <3 ) j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, pas les premières minutes, mais au bout de 10-15min je grinçais un peu des dents, je comprenais pas du tout le délire, des scènes se mélangeaient à d'autre c'était un peu le bordel et j'm'en battait un peu les couilles... puis ça a commencé à VRAIMENT devenir intéressant, des enjeux forts, des scènes vraiment efficace, de part les dialogues et la mise en scène, ce qui créer un humour le plus souvent très maîtrisé comme parfois un peu moyen, mais ça après, subjectivité bonjour XD, mais globalement c'est super efficace et ça fait passé un bon moment! Pareil, de nombreux personnages sont vraiment intéressant, bon pas tous, certains même principaux sont un peu oubliés, mais pour les plus intéressant y'a de vraiment bonnes idées qui fonctionnent et qui servent tout le film, excellente écrire à ce niveau! Pour ce qui est du visuel j'ai été TRÈS surpris, je m'attendais pas à ce genre de composition de plans et une imagerie pareille, bon c'est pas non plus le chef opérateur de Nicolas Winding Refn hein, mais j'avoue c'était surprenant, rien que la scène final de la compète... sur le cul... :-O
Et évidement le casting avec pas mal de tête connu qui font plaiz, dont Virginie Efira que j'aime d'amour, fier de ma 5ème femme! <3 XD
Conclusion, c'est un très BON film français, qui plus est une excellente comédie française, donc par pitié allez le voir ça en vaut la peine, et même si ce sera pas un moment 100% mémorable, on en ressort avec un vrai bagage fort et qui fait du putain de bien, car entre la détermination, l'espoir et la volonté, des messages qui motivent et qui fait du BIEN au cinéma français!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 116 fois
Aucun vote pour le moment

Vincent WESOLOWSKI a ajouté ce film à 3 listes Le Grand Bain

Autres actions de Vincent WESOLOWSKI Le Grand Bain