Sympa mais sans plus

Avis sur Le Grand Bain

Avatar NanarNight
Critique publiée par le

C'est une tranche de vie de dépressifs qui arrivent ensemble à se regrouper autour d'un but commun et qui les aident à reprendre confiance en eux.

C'est vraiment ça, ce n'est pas l'histoire de débutants de la natation synchronisée qui décident de s'attaquer à la coupe du monde en sachant qu'ils n'ont aucune chance.
La natation est un support pour qu'ils se retrouvent, mais je n'ai pas ressenti l'aspect compétition.
Le film alterne donc des séquences persos sur 4 personnages et les séquences de piscine où ils se retrouvent tous ensembles. Les entrainements ne permettent pas réellement de constater leurs progrès, mais sont plutôt prétextes à situations comiques et punchlines.

Les acteurs sont bons, certaines séquences sont drôles, mais la multitudes de personnages rend la première moitié du film un peu lourde et j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Globalement : ils dépriment, ils s'énervent, ils s'engueulent, ils se taillent à coup de petites phrases bien senties, c'est typiquement français.
Ca fait un peu penser à The Full Monty, sans l'aspect "envie de gagner" car là tout le monde se laisse aller.

J'aurais aimé voir certains personnages se retrouver dans le cadre de leur vie perso pour développer un peu plus les liens entre eux et ajouter un peu de profondeur.

Mention spéciale pour les musiques qui sont très bien choisies.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 377 fois
1 apprécie

Autres actions de NanarNight Le Grand Bain