Affiche Le Grand Jeu

Critiques de Le Grand Jeu

Film de (2018)

Jeux de mains, jeux de Chastain

Le masqué, il a failli commencer 2018 en fanfare, vous savez... Car il est passé à deux doigts de l'irréparable. Enfin, surtout le projectionniste, à vrai dire. Il a failli faire les frais des premières minutes de ce Le Grand Jeu, car Behind, devant les premières minutes qui causaient de ski alors que Aaron Sorkin lui avait vendu un... Lire la critique de Le Grand Jeu

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Gone with the win

Oui, il existe encore des créateurs qui suscitent des attentes, et qui parviennent à nous faire dépasser les appréhensions qu’on peut avoir face à certains pitchs, voire leur bande-annonce. Car on n’était pas prêt à parier grand-chose sur ce sujet, vendu pour la énième fois comme une « incroyable histoire vraie », qui plus est servi par Jessica Chastain, qui, toute... Lire l'avis à propos de Le Grand Jeu

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le Grand Bluff

Aaron Sorkin est assis à la table. À la rivière sort une Dame. Il a deux paires. Un jeu honnête, mais pas forcément de quoi fanfaronner. Pourtant, Aaron fait tapis. Les autres joueurs se couchent, car Aaron doit probablement avoir une superbe main, et ce dernier empoche la mise. Voici une allégorie de la promotion du Grand Jeu. Cela fait un... Lire l'avis à propos de Le Grand Jeu

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Paire de sept

Voici un film qui semble sortir à point nommé après l'affaire Weinstein et le questionnement autour de l'image de la femme dans le monde et au cinéma. Imaginez une héroïne intelligente, belle, qui réussit dans un monde d'hommes sans avoir à offrir son corps. Vous l'avez rêvé ? Hollywood l'a fait ! Woaw, la bonne nouvelle ! Précipitons-nous vite dans une salle projetant le film ! Ne nous... Lire l'avis à propos de Le Grand Jeu

Avatar pilyen
pilyen ·

Un portrait de femme fort joyeusement bavard et palpitant dominé par une Chastain impériale.

Dès l’entame, une entrée en matière de haute volée très sportive sur fond de ski, Aaron Sorkin nous cueille avec brio. Pour son premier film en tant que réalisateur, le brillant scénariste de « The Social Network » marque avec sa patte reconnaissable entre toute la présentation en voix off de l’héroïne de son film, Molly Bloom. Les dialogues sont ciselés, croustillants et déclamés avec un... Lire la critique de Le Grand Jeu

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

L'art du bluff

Comment mieux commencer l'année que par un film d'Aaron Sorkin ? Scénariste vénéré et talentueux qui a gagné une popularité assez dingue depuis que David Fincher a magnifié un de ses scripts avec le très bon The Social Network et que Danny Boyle a réitéré l'essai avec Steve Jobs. Mais cette fois-ci, c'est en solo que se lance Sorkin avec Molly's Game, sa première réalisation. De quoi attiser... Lire la critique de Le Grand Jeu

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

C'est le jeu ma pauv' Lucette ^^

Pour moi, ce film, c'est comme coucher avec la plus belle fille du lycée : on est tout fou pendant l'introduction, on est content de voir ce que l'on voit pendant l'action et on est très triste quand c'est fini :-D J'ai vraiment passé un bon moment. La scène d'introduction du film m'a hypé. C'est plutôt rythmé et enthousiasmant tout en restant classique, le genre success story d'un... Lire la critique de Le Grand Jeu

Avatar xlr8
xlr8 ·

La louve du poker en short.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en allant ce Jeu de Molly. À vrai dire, j'aurais préféré aller voir Les heures sombres, mais les aléas d'emploi du temps, de programmation en VO (etc...) en ont voulu autrement. Comble du comble, Jessica Chastain cite Churchill à la fin... Bref, je me retrouve devant ce biopic adapté d'une autobiographie d'une Molly Bloom dont... Lire l'avis à propos de Le Grand Jeu

Avatar titiro
titiro ·

Des jeux de maux

Molly's Game, Le Grand Jeu en français (pourquoi pas le jeu de Molly), est un film très intéressant que nous devons à Aaron Sorkin qui œuvrait déjà au scénario de The Social Network. On trouve les mêmes caractéristiques dans ce film, à savoir qu'il est énormément bavard. Mais ce n'est pas un défaut tant les dialogues sont bien écrits.... Lire l'avis à propos de Le Grand Jeu

Avatar Andika
Andika ·

Un scénario push-upien

Un joli scénario, un casting très hollywoodien et une sublime Jessica Chastain dans un très bon jeu. Aaron Sorkin interpelle l'audience dès les premières secondes du film avec une présentation en voix off - très speed - de l’héroïne de son film, Molly Bloom. Ces dialogues à vitesse grand V emplissent le film, ce qui le rythme, fort heureusement. Les allers-retours temporels laissent... Lire l'avis à propos de Le Grand Jeu

Avatar Louis Lepioufle
Louis Lepioufle ·