Les trois frères

Avis sur Le Grand Méchant Loup

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)

Si cette année est plutôt surprenante car très satisfaisante du point de vue des productions françaises "sérieuses" avec de nombreux dramas de grande qualité (Le Passé qui déjà sorti mais bientôt Michael Kohlhaas, Suzanne, Juliette et La vie d'Adèle arriveront) marquant l'émergence ou la confirmation d'auteurs et cinéastes de talent, je ne peux pas dire que la comédie made in France soit d'un niveau comparable. Il y a bien eu l'agréable et rafraîchissant 20 ans d'écart mais la comédie avec Virginie Efira fait figure d'exception dans la masse de croûtes navrantes ou transparentes bien de chez nous (La stratégie de la poussette, Les gamins, Chez nous c'est trois...). Il faut dire que même le tandem JaBa a déçu avec un Au bout du conte fadasse et mou du genou. Sans grande conviction, je découvre ainsi Le grand méchant loup, remake hexagonal d'une comédie canadienne considérée par certains comme culte et réalisée par Patrick Huard, l'irrésistible Starbuck révélé l'an passé que José Garcia aura beaucoup de mal à faire oublier dans le futur remake français (oui, encore un) en chantier.

La suite de la critique : http://www.lebleudumiroir.fr/?p=5743

Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) a ajouté ce film à 1 liste Le Grand Méchant Loup