Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Dans la brume scandinave.

Depuis quelques semaines, je me suis préparé à revoir Valhalla Rising. Il était là, dans mes fichiers d'ordinateur, attendant que j'appuie sur le bouton play. Un de mes éclaireurs (Truman, pour ne pas le nommer) m'avait prévenu sur un statut qu'il y avait peu de chances que ma note change si le premier visionnage n'avait pas fait son effet sur moi… Il avait un peu raison,... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Eren
Eren ·

Seulement 1h30 ?!

Il est certains films que je regarde en sachant à quoi m'en tenir, et il y en a d'autres où, au regard de mes éclaireurs, je ne sais pas du tout quoi penser. C'est ici le cas de ce Valhalla Rising, qui divise. Au diable certains, je rejoins les autres qui ont mis une note correcte. I. Esthétisme. Le film n'en manque pas, certains plans sont là pour la beauté qu'il apporte, rien de plus. Il... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Paradox
Paradox ·

Au pays des aveugles, le borgne échoit

- Tu ne comprendras point Comment expliquer ce que je venais de voir ? Certes, je pourrais dire que la trame ressemble à celle d’Aguirre, la colère de Dieu. Et après ? Alors, j’ai pris mon épée de pèlerin et j’ai trouvé une première explication en apprenant... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Caledodub
Caledodub ·

Borgne to be wild

Bien sûr il y a son indéniable puissance formelle, sa bande-son géniale, son ambiance unique, ses références mythologiques... mais il m’est difficile d’argumenter précisément sur les raisons qui font que j'adore ce film. Sans doute parce que c’est une œuvre radicale, à la limite du cinéma expérimental, un voyage abstrait bien loin de l’actioner que l’on pourrait imaginer.... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Un réalisateur de plus en plus fascinant

Film radical, sans concession, le dernier Nicolas Winding Refn va plus loin que la trilogie "Pusher" et tend de plus en plus vers un cinéma sensoriel, d'une puissance renversante. Voilà donc du cinéma qui se ressent, une expérience que seul cet art offre de temps à autre. On aura le droit de trouver cela vain, prétentieux, mais force est de reconnaître qu'il ne nous est pas offert tous les... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Le Repos du Guerrier

Film expérimental, sorte de 2001 quelque part sur terre, Le Guerrier Silencieux est une œuvre folle, presque psychotique, mais incroyablement exigeante car porteuse de significations diverses. Le début du film se fait par de longs plans silencieux, où seul le vent vient balayer des images arrêtées, comme intemporelles, on peut y voir un être maculé, esclave immobile jusqu'à son entrée dans... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Heisenberg
Heisenberg ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Gwimdor

Si avec certains films de Nicolas Winding Refn, je comprends parfaitement qu'on puisse aussi bien adorer que détester. Cela n'a jamais été aussi vrai qu'avec ce Valhalla Rising. Je n'imagine même pas le nombre de personnes qui en lisant guerrier dans le titre et en regardant un simple trailer avec les rares actes de barbarie, se sont demandés, "mais qu'est ce que je fais là" Quand Winding Refn... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par zeugme

J'étais parti pour écrire la critique la plus balaise de tout Senscritque quand un malotru a osé prétendre que ce film n'était pas le meilleur de tous les temps. Sauf que comme je sais plus trop comment faire depuis le temps que je n'ai pas écrit un truc sérieux, je vais prendre le risque d'écrire ce qui ne sera sans doute que la troisième ou quatrième meilleure critique du bazar. Désolé pour... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar zeugme
zeugme ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par batman1985

Attention! Voici très certainement le meilleur film sorti en cette année 2010 (cet avis n'engage que moi bien évidemment). Nicolas Winding Refn, que je découvre avec cette oeuvre, nous offre une oeuvre à mi-chemin entre 2001: l'odyssée de l'espace de Kubrick et des films de Andreï Tarkovski. Premièrement, il faut annoncer que l'oeuvre divise énormément les cinéphiles. La plupart, trompés par une... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Truman-

Nicolas Winding Refn nous pond ici un film un peu spécial qui risque de pas plaire a beaucoup et c'est tout a fait compréhensible, le style de Refn c'est un peu comme du Kitano, souvent mou, violent, beau et poétique mais vraiment pas énergique du tout donc ça risque d'ennuyer plus d'un spectateur . Mads Mikkelsen est comme souvent génial même s'il ne dit pas le moindre mot, son personnage... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Truman-
Truman- ·