Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Sauvagerie métaphysique

Un film étrange sur la violence, le sacrifice, le repentir et la grâce. Le guerrier silencieux est aux aguets. Il promène son corps d’animal dans des paysages infinis où se tapit un ennemi invisible et meurtrier. Ceux qui l’accompagnent ont perdu peu à peu l’esprit, tous sauf l’enfant qui le suit : il est sa voix, sa pureté perdue, son humanité. On comprend enfin dans ce film sans paroles que... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar lasprezzatura
lasprezzatura ·

Vous allez croiser des croisés.

De Bronson je n'avais retenu que l'interprétation sans retenue de Tom Hardy, une performance à la Klaus Kinski qui faisait que les élucubrations formelles de Nicolas Winding Rein, à peine réchauffées de Kenneth Anger ( et ça se voit ), ne m'avaient pas dérangé outre mesure.
 J'entre dans la salle de Valhalla Rising, prudent et circonspect. Et c'est l'un des... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Stalker chez les vikings

Réalisateur de la trilogie Pusher, Nicolas Winding Refn nous propose avec Valhalla Rising un véritable trip filmique, hypnotisant de bout en bout, avec de gros morceaux de 2001 et de Stalker dedans. Une véritable descente vers des terres inconnues, vers l'au-delà, menée par un Mad Mikkelsen muet absolument sensationnel, à la réalisation totalement immersive et à la BO irréelle et hallucinante,... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

La Passion d'Odin

Je suis entré dans la filmographie de Nicolas Winding Refn par Drive. Ma note et sa présence en première place de mon top 10 en disent long sur le plaisir ressenti et renouvelé à chaque vision de ce petit bijou, plein de défauts et de tics mais que je chéris dans mon cœur. J'avais ensuite été frappé par la beauté d'Only God Forgives mais un peu moins séduit par le... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar RunningJack
RunningJack ·

N'est pas Herzog qui veut...

... et c'est peut être la principale critique qu'on pourrait faire à ce film, d'être trop proche de La Colère de Dieu pour ne pas pâlir en comparaison. Mais à la différence d'Aguire, Valhalla Rising s'avère agréable à regarder, sans pour autant sacrifier son intégrité et sa profondeur. Pas de concession ici, le spectacle est violent et tout est (ce serait un comble vu le titre) implicite, on... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par -Marc-

La réalisation originale et spectaculaire, les paysages beaux et lugubres, pourront plaire à certains. La rareté des dialogues, pourrait faire croire que le jeu des acteurs et les images racontent l'histoire. En réalité, les acteurs sont inexpressifs, particulièrement les rôles principaux, et les images, malgré leur tristesse restent muettes. Le style pompeux, pour ne pas dire pompier, ne fait... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Christo Bee

Étrange objet que ce film. Il est clair que Refn avait des ambitions très haute pour ce film en tant que réalisateur et Mikkelsen est juste une force de la nature et un excellent acteur, mais la on touche clairement au n'importe quoi. L'enfer est pavé de bonnes intentions, ce film aussi, mais il est inregardable. Des longueurs atroces, un scénario indigent, des plans magnifiques qui côtoient... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

Voyage au bout de nulle part

Bon là on est en plein dans le genre de film "soit on aime, soit on aime pas" ; moi malheureusement je fais partie de la seconde catégorie... Nicolas Winding Refn veut faire référence à Kubrick, à Tarkovski, à Herzog, par l'esthétisme on pense parfois à Zack Snyder (oui, là c'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins prestigieux !!!) en mettant en scène une quête métaphysico-quelque chose... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Enlak

Ayant bien apprécié Drive, c’est avec un certain enthousiasme que je m’étais lancé dans une autre de ses œuvres. Malheureusement l’effet ne fut pas le même. Valhala rising utilise le même procédé, des lenteurs, une économie de paroles, une violence contenue qui surgit subitement, mais sans l’aspect envoutant de Drive. Là j’ai plutôt eu l’impression d’un mauvais Terrence Mallick… Les images de... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Enlak
Enlak ·

Des vikings muets, du vent, du bleu

Je n'ai rien contre les expériences cinématographiques, les films d'ambiance, contemplatifs, différents, métaphysiques. Cependant, même si j'ai l'impression de deviner où a voulu en venir l'auteur, je me suis ennuyé comme rarement et n'ai en rien ressenti la "claque" annoncée. J'ai l'impression d'être passé "à côté" et d'avoir peut-être raté quelque chose, vu l'engouement qu'a suscité le film... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·