Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Alors c'est ça l'enfer

Refn est un sacré déconneur. Le défi de départ était excitant : écrire un scénario en 5 minutes. Malheureusement Nicolas dut se rendre à l'évidence. Ecrire plus de deux pages en 5 minutes c'est pas facile facile. Mais bon, soit. Après avoir convaincu des producteurs au cours d'une soirée arrosée, vient enfin l'heure du tournage. Deux scènes ont été tournées, quand Nicolas a une... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Valhalla et surtout ne reviens pas

Au moins, Nicolas Winding Refn aura tenté autre chose en s'attaquant au passé, et plus précisément aux environs du Xème Siècle écossais. Ceci dit, on reste dans la violence, mais avec cette fois-ci l'aspect contemplatif qu'il ne lâchera plus. Quoique pour ma part, niveau originalité, Le Guerrier Silencieux me semble reprendre pas mal d'aspects d' Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Bête de scène

Plutôt intéressant ce film de Refn. Visuellement, mon préféré. "Drive" et "OGF" sont trop symétriques tandis que les "Pusher" sont trop bordéliques... je n'ai pas vu les autres films encore. J'espère quand même qu'il va arrêter d'opposer le bleu et le rouge dans ses films, car cela devient systématique. Côté casting c'est du bon boulot. Ce qui pourra étonner c'est le choix de la langue. De par... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Fatpooper ·

Etrange et hypnotique

Si Valhalla Rising fait clairement partie de ses œuvres qui divisent ceux qui l'ont vu, je suis néanmoins très surpris de voir autant de critiques négatives car pour ma part j'ai trouvé ce film magnifique. Un film étrange et fascinant certes il est lent (mais il ne dure que 1h30) mais jamais ennuyeux ; difficile de décrire ce que l'on ressent pour un tel film mais je... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par bobylapinte

Valhalla rising est typiquement le film que l'on aimerait pouvoir aimer : silencieux, envoutant voire completement whateufeuk par moment mais également terriblement chiant comme une averse de flotte dans la campagne islandaise. L'absence de jeu tue l'enjeu et ne nous laisse pas rentrer dans le film. On reste alors un peu en marge de l'histoire tout comme les personnages du film face au heros. A... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar bobylapinte
bobylapinte ·

Montée au Valhalla ?

Dans la mythologie nordique, seuls les guerriers les plus valeureux accèdent au Valhalla et y sont accueillis par Odin, le principal dieu de cette mythologie. Cela permet une première interprétation du film de NWR : "One-Eye" (Mads Mikkelsen), après avoir longuement prouvé son exceptionnelle valeur guerrière, fait le sacrifice de sa vie, convaincu qu'il est arrivé au bout de sa destinée... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Fleming
Fleming ·

Distorsion de l'espace temps...

Il est étonnant de constater à quel point ce réalisateur est talentueux pour déformer le temps à ce niveau. Ce film, qui dure théoriquement un peu moins d'1h30, m'a donné l'impression de durer, de durer...une infinité temporelle. La vacuité insondable de ce film se veut-elle le miroir de celle de l'existence ? L'aspect contemplatif de l'œuvre m'a prodigieusement ennuyé et c'est avec un... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par USEFOOL

Alors je tiens à expliquer les 3 points : 1-Pour Mads Mikkelsen 2-Pour le maquillage de Mads Mikkelsen 3-Pour les scenes de combat de Mads Mikkelsen ça suffit pas... Tout le reste m'a profondément ennuyé, de l'esthétique naturelle et hostile surchargée de filtres bien artificiels pour le coup, à la bande son faite de sonars et autre nappe de synthé bien dégueulasse. A noté qu'il n'y a pas de... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Sauvagerie métaphysique

Un film étrange sur la violence, le sacrifice, le repentir et la grâce. Le guerrier silencieux est aux aguets. Il promène son corps d’animal dans des paysages infinis où se tapit un ennemi invisible et meurtrier. Ceux qui l’accompagnent ont perdu peu à peu l’esprit, tous sauf l’enfant qui le suit : il est sa voix, sa pureté perdue, son humanité. On comprend enfin dans ce film sans paroles que... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar lasprezzatura
lasprezzatura ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Ygor Parizel

Valhalla rising est le film de N. Winding Refn le moins aisé d'accès. Brutal, mutique et décousu (volontairement) tout ça fait de cette oeuvre un objet spécial. Les images sont superbes avec le vent, le brouillard et les terres boueuses, des panoramas ou des gros-plans bien crades. l'ambiance est particulièrement inquiétante, les sons et la musiques accentuent encore cette effet. Une... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·