Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par DanielOceanAndCo

N'ayant jamais vu la trilogie "Pusher" et "Bronson", ce "Guerrier silencieux" est donc le premier film du réalisateur danois Nicolas Winding Refn que je découvre. "Valhalla Rising" est une réinvention du film de Vikings, une oeuvre contemplative plus proche d'un Bergman que de "Braveheart" en terme d'action. La principale force du film est son ambiance, fascinante, hypnotique et très... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Tiens, Valhalla Terre Promise !

La première chose qui m'a foutu en rogne avec "Le Guerrier Silencieux", c'est qu'en lançant le film j'avais encore l'espoir d'aimer le cinéma de Nicolas Winding Refn, et qu'au bout d'une heure et demie, cet espoir, je l'avais perdu. Comme beaucoup de monde, j'ai découvert ce réalisateur avec "Drive" qui m'a bien bluffé, et quand je dis "bluffé" c'est au sens propre comme au figuré, parce que... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Ah ça c'est sûr, c'est silencieux.

Que dire... moi qui adore Mads Mikkelsen (je peux écrire son nom sans vérifier sur Wikipédia), qui adore les ambiances nordiques, et bien je me suis rarement autant fais chier. Certes c'est magnifique, c'est l'Ecosse. Et probablement que de nombreux critiques pourraient me sortir toute une liste d'interprétations exceptionnelles de tel ou tel plan. Mais NON, je ne peux pas, je n'ai pas pu. Les... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Eniet
Eniet ·

Une claque visuelle... Mais genre juste visuelle...

J'aime bien les films qui prennent leur temps, dilatent un peu la narration pour cacher les transitions entre les actes et qui développent tout en douceur les personnages sans non plus trop en dire dessus. Mais là, je sens comme un abus de la part de ce cher Nicolas WR. Le héros ne parle pas, son "traducteur" n'a que trois lignes de dialogue et le reste des personnages se contentent de balancer... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

Cinéma danois

Film plutôt spécial. En effet, Valhalla Rising est un film original qui arrive à imposé son style constamment. La mise en scène de Nicolas Winding Refn est plutôt réussi mais elle peut malheureusement autant provoqué la tension que l'ennui. Parfois, le film de Refn se révèle ennuyant ce qui est problématique pour un film d'1h30, mais le film ne manque pas d'imagination et certaines scènes... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Paltiko
Paltiko ·

On est pas bien à la fraiche?

S'il m'a fallut du temps pour écrire ce retour, il m'en a fallut tout autant pour voir le film. Et je dois bien avouer que si Néo n'était pas un aussi gros fan de Refn, je n'aurai pas pousser très loin. Par deux fois j'ai écourté ma séance de visionnage avant d'enfin voir le film en entier, et ce n'est qu'à la 3° que j'ai pu en voir le bout. Pas que l'histoire qui nous est contée soit... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Nebasha
Nebasha ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par trevorReznik

Valhalla Rising est réalisé par l'auteur de Bronson , de la trilogie pusher ou encore Drive : ce qui indique qu'il ne rate pas grand chose le petit père. Il faut s'attendre à quelque chose de très particulier : alors que la BA et la la jaquette du film peuvent faire penser à un film classique d'action avec son lot de barbares et de violence qu'on va tranquillement regarder un samedi soir avec un... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Cthulhu

Comme pour Bronson, Refn prend le contre-pied des attentes du spectateur lambda, et signe un film über contemplatif, plein de références et d'inspirations. Je comprend néanmoins qu'on ne rentre pas dans le film, l'ambiance est singulière, mais dense. Au final, c'est une réflexion sur le sens de l'homme, de la vie, qui même si elle souffre d'un manque de pistes explicites, a le mérite de porter... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par Matclane

J'avais lu à droite et à gauche que c'était un film très contemplatif et très lent dans son traitement. Alors moi qui n'aime pas trop ça, je m'étais bien préparé et bien conditionné avant de plonger dedans : allez hop, quelques exercices de respiration, quelques étirements et c'est parti. Alors c'est vrai que c'est un film assez difficile à juger. D'un côté, le fond est très bon car le... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Matclane
Matclane ·

Ca aurait pu le faire mais.....

Et bien voila, je viens de finir ce film et je ne suis pas plus avancé.... Pourtant tout commençait bien, le début du film est vraiment accrocheur, malgré le fait je trouve quand même que le réalisateur nous laisse se démerder avec l'histoire.. Et justement cette dernière m'a pas mal laissé dubitatif... Alors comme j'ai pu le lire a droite et a gauche l'histoire n'est pas importante, ce qui... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Rimock
Rimock ·