Affiche Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Critiques de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Film de (2009)

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par AnZorn

Valhalla Rising est sans concession, visiblement il ne s'agit pas pour le réalisateur de marquer son style en faisant simplement varier la norme, il y va carrément. Pas de noms de personnages, presque pas de dialogue, pas de scénario explicite. Pourtant il y a des Hommes qui vivent, mais pas notre vie, donc pas nos préoccupations, et pas nos intrigues. On est AILLEURS et surtout loin d'un monde... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar AnZorn
AnZorn ·

Viking sous Lexomil

Valhalla Rinsing est un ovni. Hyper graphique, calme avec des moments de violence extreme, peu causant... Oui vraiment, on sort du visionnage avec une drôle d'impression. On s'attends à un film de Viking, avec invasion, bataille rangée, ou alors un film sur justement cette société mal connue, qui avait pourtant un système sociétal bien singulier à l'époque... Mais non. L'histoire de cet... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar yodeux
yodeux ·

l'évangile selon REFN

Quelque part en Ecosse, quelque part au XIème siècle, un affranchi muet rejoint un groupe de vikings chrétiens en pèlerinage pour la Ville Sainte. VALHALLA RISING pourrait être cela et rien de plus, il est en fait autre chose. S’il y a bien deux thèmes qui ont su stimuler le Refn tardif, ce sont ceux du silence et de la violence – deux pôles bien distincts qui configurent ce volet central de... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

et la marmotte

Le plan large de la plaine sous le brouillard ou la camera se déplace de quelques centimètres en 30 secondes Le flashback rouge sang dans ta face au moment ou tu t'y attend pas du tout mais en fait si parce il y'en a déjà eu douze dans les trois minutes précédentes trois kilos de tripes ( y'avais une reduc chez carrefour danemark) une histoire incroyable et des dialogues passionnants. Non je... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Daryush
Daryush ·

Certitude unique

On n'est pas sûr de grand chose à la vision de ce Valhalla Rising : Qui sont ces personnages ? Que font-ils ? Où vont-ils ? Où sommes nous ? Ah si, une certitude malgré tout... cette impression, à chaque seconde, à chaque plan, de contempler le travail d'un très grand cinéaste. Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar bdipascale
bdipascale ·

C'est mou.

Encore un film contemplatif chiant. Pitié, mais il faut arrêter avec ça ! C'est une insulte au cinéma ! Un doigt levé à tous les amateurs d'aventures ! Pour faire simple, il ne se passe ... Eh bien pas grand chose. On n'en est pas au point de filmer un objet inanimé pendant une heure trente mais presque. Les dialogues, peu présents, sont aussi lents que tout le reste du film. Une intrigue... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Dreawren
Dreawren ·

Et au-delà de l'horizon : ...Rien

On nous disait qu’il s’agissait du meilleur film de Vikings (c’est un genre ?) de tous les temps ; on hurlait aussi au scandale (moi le premier) que le dernier film du réalisateur du merveilleux "The Pusher" n’ait eu le droit qu’à 25 salles dans tout l’hexagone... C’était donc avec le sentiment d’être un grand privilégié que je me suis déplacé le voir. Mais au fond tout ça pour voir... Lire l'avis à propos de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Soudain le vide, l'air de rien

Avant tout, c'est très beau. L'histoire ne rime à rien. Elle commence au beau milieu de rien, et met en scène un personnage principal borgne et viking (Mads Mikkelsen) qui ne fait rien. Au début il est prisonnier par des types qui ne disent rien. Quand tout à coup, un ou deux mecs se font trancher. Ensuite, il ne se passe rien, les autres baragouinent deux... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par TheGreatGatsby

Drive était le premier film de Refn que je voyais et il m’a mis une véritable claque esthétique. Je me suis donc décidé à voir le reste de la filmo du danois. Valhalla Rising est un film particulier, abstrait, frisant parfois le ridicule (le découpage en chapitres), qui cherche autant l’expérience physique (violence sèche et âpre) que métaphysique (religion, voyage et questionnement... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar TheGreatGatsby
TheGreatGatsby ·

Critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising par coraline_b

Je l'avais tant attendu ce film, vraiment. Présenté comme un film hors du commun qui ne ressemble à aucun autre, je lui ai peut être placé la barre un peu haute. Surtout que les films sur les Vikings sont rares, je me faisais une joie de le regarder! Mais au final je suis déçue, je m'attendais à mieux. Il est bien possible que je n'ai pas compris le message que Monsieur Nicolas a voulu faire... Lire la critique de Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising

Avatar coraline_b
coraline_b ·