Affiche Le Guetteur

Critiques de Le Guetteur

Film de (2012)

Désastre à la française

Première scène. Champ / contrechamp. Auteuil et Kassovitz. Auteuil commence à parler. C’est à partir de ce moment-là qu’on devine qu’on est mal barré. Le mec ne sait pas jouer. Je le savais pas vraiment ça, j’avais aucun souvenir de lui. Mais c’est pitoyable. En face, Kassovitz le regarde d’un air morne et complétement stupide. On se tortille déjà sur notre siège. La suite ne sera pas mieux,... Lire la critique de Le Guetteur

Avatar Lucid
Lucid ·

Le guetteur

Auteuil vs Kassovitz, flic vs gangster. Une recette vieille comme le monde, mais qui fait mouche encore une fois. "Le Guetteur" débute tambour battant: un braquage tourne mal, l'un des bandits est blessé, et un sniper s'amuse avec l'équipe d'intervention. Sauvés de justesse, les malfrats s'estiment tirés d'affaire. Grave erreur. Ils tombent sur un toubib révoqué, l'excellent Olivier Gourmet,... Lire l'avis à propos de Le Guetteur

Avatar louisjean
louisjean ·

LE GUETTEUR de Michele Placido

Après l'excellent "Romanzo criminale" (2005) je me faisais une joie à voir un nouveau film noir de Michele Placido d'autant que l'affiche Daniel Auteuil - Matthieu Kassovitz - Olivier Gourmet était alléchante. Si le film est loin d'être le navet tant décrié ici ou là, ce n'est pas non plus une franche réussite. La faute sûrement à un scénario qui se veut étoffé mais qui en fait, trop embrasse et... Lire la critique de Le Guetteur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un sentiment de gâchis.

Si on peut se réjouir de constater qu'on a, en Europe, des acteurs et des moyens pour sortir de ces films policiers planplan où il ne se passe rien auxquels on était habitués, on ne peut que se désoler de voir toutes ces belles ambitions ruinées par un scénario définitivement pas à la hauteur. En effet, Placido maîtrise ses acteurs et sa mise en scène. On a d'ailleurs droit à une narration... Lire la critique de Le Guetteur

Avatar Ouaicestpasfaux
Ouaicestpasfaux ·

Critique de Le Guetteur par Le Blog Du Cinéma

S’étant fait connaitre dans nos frontières (du moins pour les plus jeunes) principalement avec Romanzo criminale, parfait complément du Nos meilleures années de Marco Tullio Giordana, convaincantes piqûres de rappel que le cinéma italien a été grand (et peut l’être encore), Michele Placido traverse les Alpes et vient tourner un polar à Paris (non sans avoir auparavant réalisé 2 autres films... Lire l'avis à propos de Le Guetteur

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Le Guetteur par Pom_Pom_Galli

Malgré un très bon trio d'acteur, "Le guetteur" souffre d'un académisme soporifique. Un polar français qui ressemble à n'importe quel autre polar, à tel point que j'aurais probablement oublié ce film dans une semaine. Lire l'avis à propos de Le Guetteur

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Pour les fans de Navarro

Un sniper qui cartonne des flics lors d'un cambriolage, et voilà un polar bien entamé avec une chasse à l'homme dont les deux antagonistes (Auteuil et Kassovitz) ne cesseront de jouer au chat et à la souris. Ca commence fort puis suit un rythme plus lent pour une intrigue que l'on saura apprécier. Lire la critique de Le Guetteur

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Le Guetteur par Caine78

Michele Placido, vous savez, celui qui a réalisé l'excellent « Romanzo Criminale » ? Ba c'est le même. Il me paraissait important de préciser, car vous auriez pu croire qu'il s'agissait d'un pseudo tant il est proprement impossible de reconnaître une fraction de seconde la patte du metteur en scène. Après une scène d'ouverture lourdingue mais à peu près potable (comparé au reste du film en... Lire l'avis à propos de Le Guetteur

Avatar Caine78
Caine78 ·

thriller guère trépidant

Acteurs plutôt bons, photo pas mal et globalement assez bien filmé. Scénario confus, personnages et dialogues extrêmement caricaturaux qui font que l'ont ne croit à rien, même si ils sont joués correctement. Bourré d'ellipses, de rebondissement irréalistes et qui ne peuvent pas fonctionner car les personnages ne sont jamais creusés, ce qui fait qu'on a aucun attachement, bref...... Lire l'avis à propos de Le Guetteur

Avatar oyomastaz
oyomastaz ·

Critique de Le Guetteur par l'homme grenouille

Argh ! Il y avait beaucoup d’envie dans ce « Guetteur », malheureusement, rien de véritablement cohérent à la fin… Michele Placido s’emmêle un peu les pinceaux dans ses effets, sa photo, son bougisme et ses codes à l’américaine… Même l’histoire part un peu dans le n’importe quoi… Et c’est vraiment dommage car dans chaque tentative il y avait toujours quelque-chose à sauver et, surtout, parce... Lire la critique de Le Guetteur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·