Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Le meilleur des trois (en même temps, c'était pas bien compliqué...)

Non, Le Hobbit : La Bataille des cinq armées n'est pas l'opus qui sauvera la trilogie d'un certain marasme artistique dans lequel elle s'est engoncée à mesure que les problèmes se sont accumulés. Il est néanmoins l'épisode qui offre les plus belles perspectives quand bien même les défauts sont là, bien présents, et sempiternellement répétés depuis Un Voyage inattendu. Les lignes qui vont suivre... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Ah ben quand même, on le retrouve là notre Jackson !

Si Peter Jackson et moi c'est une longue histoire d'amour, depuis le Hobbit il me sort un peu par les trous de nez :"je veux faire du 48i/s" "je veux faire une trilogie" "je veux faire le lien avec le seigneur des anneaux"... Qu'il commence déjà par raconter une histoire et on reparle ! Parce que le premier était assez inintéressant entre les scènes qui font forcément redite avec le seigneur des... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Moizi
Moizi ·

Le Hobbit : enfin la fin... !!!

Dernier volet de la trilogie... enfin... et un enfin de soulagement, pas un enfin "ouf le calvaire de la plupart des personnages est terminé pour un bon moment, c'est-à-dire jusqu'à ce que l'autre trilogie, la réussie, démarre" parce qu'en fait on s'en fiche presque complètement des personnages. Là, ce que je vais faire c'est autant un bilan de cette trilogie ô combien hyper-décevante... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Plume231
Plume231 ·

Lord of the Rings - Prequel Episode 3

Peter Jackson a enfin terminé sa métamorphose. Il est maintenant américain et en plus il a 15 ans. Donc comme tous les américains de son age il a tendance a en faire trop. Si en plus on lui file 250 millions de dollars, le gars se lache completement. Après forcement comme tous les gamins riche il se lasse vite. Du coup son super dragon avec lequel il aimait tant jouer, c'est fini. Expédié en 5... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Kokuzoku
Kokuzoku ·

Le Nain l'avait Grosse - La Promenade, Partie 6

Ouf, enfin terminé ! Enfin non... car j'ai projeté de regarder la version cut des fans, c'est-à-dire un montage n'ayant conservé que tout ce qui est dans le bouquin d'origine. Je trouve ça un peu con... mais ça doit être intéressant de regarder ça. Pourquoi je trouve ça con ? Parce qu'au fond, quel intérêt y aurait-il à regarder une adaptation 'fidèle' à l'oeuvre d'origine ? Pour moi,... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Fatpooper ·

Si c'est cela "Le Hobbit" alors je n'en veux pas.

Incroyable, moi qui suit un grand tolkienophile, qui me suis perdu de nombreuses fois en rêverie dans les terres du Milieu quand j'étais adolescent, je me suis limite endormi devant la Bataille des 5 armées. Créé de sorte à être le "point d'orgue" d'une trilogie (qui se traine en longueur) le film n'a pas eu du tout pour moi l'effet escompté, c'est à dire d'être l'équivalent version... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Alfrid, ton jupon dépasse.

Alors là, grosse déception. Même si j'étais déjà sceptique sur l'intérêt du 3e opus, étant donné que le livre expédie complètement la bataille et que théoriquement, Jackson devait faire tout un film sur les 10 dernières pages... Et mon dieu c'est d'un chiant. J'avoue ne jamais m'emmerder devant des Jackson, aussi discutables que ses films soient, mais là, c'est une horreur. Le début commence... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Misskatonic
Misskatonic ·

Et ce n'est que la version courte ...

Après avoir largement apprécié le premier épisode pour l'espèce de teasing des autres épisodes, d'incroyables scènes épiques rappelant le conte tout en gardant le côté grandiose de la trilogie précédente quitte à perdre un peu le côté sombre, je me suis emmerdé devant le deuxième volet beaucoup trop long qui ne m'a fait ressentir aucune émotion si ce n'est le rire face à l'histoire de romance... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Magemo
Magemo ·

tout sonne creux

Que dire ? Les bras nous en tombent. Nous sommes consternés, comme devant le PSG qatari qui fait match nul au Parc contre Montpellier… Autant d’argent, de talent, d’énergie, pour aboutir à un si petit résultat. Dans La Bataille des Cinq Armées il y a tout, et il n’y a rien. Des armées d’orcs, d’elfes, de nains. Un dragon qui crache le feu. Une ville en ruine, une deuxième, une troisième. Des... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar ludovico
ludovico ·

Le Hobbit 3 oh troop bien... ah bah non en fait!!

Une trilogie qui s’achève sur un film creux qui me fait quitter la Terre du milieu sans grande peine. Dénué de réel but, ce dernier volet manque cruellement de scénario, les batailles ( vus et ratavus ) s'enchainent sans que l'on comprenne leur intérêt, les combats sont décevants notamment celui de Smaug et Bard ( même si personne ne pourra nier l'incroyable vue du " tueur de dragon " qui arrive... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Mr_Pink
Mr_Pink ·