Affiche Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Critiques de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Film de (2014)

Le Hobbit, ou la gloire de Michel

Les commentaires ci-dessous sont extraits des bonus de l’édition spéciale de la version longue collector de la version longue blu-ray 3D remasterisée 78 Disques des 6 films de la Terre du Milieu de Peter Jackson. En plus y a un anneau plaqué or offert avec et un code réduction spéciale (à utiliser lors de la sortie du prochain coffret collector) « On en a pas parlé pendant la promo du film. On... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Tardubious
Tardubious ·

Le Hobbit: Le retour du trois

Voilà, l’adaptation du Hobbit par Peter Jackson est arrivée à sa conclusion. On peut donc faire le bilan concernant cette trilogie. La trilogie mettant en scène les aventures de Bilbon est à des années lumières en terme de qualité de la trilogie du seigneur des anneaux. Alors que Peter s'était montré le plus fidèle possible avec sa première adaptation des récits de Tolkien, il... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Le Hobbit : la bataille des 4 points ( de toute façon, on sait pas quelle est la 5eme armée)

Bah voilà c’est terminé. Et honnêtement ça aurait pu l’être bien avant, car ce troisième volet des aventures de Bilbo sent vraiment bien le remplissage quand même. On peut découper le film en deux parties : la fin de l’histoire de Smaug qui dure aux bas mots 10 minutes, c’était bien la peine de nous servir un cliff de malade à la fin du 2 pour régler tout ça dans les 10 premières minutes du 3,... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Parodie perdue

Si je débute ce billet d’humeur en évoquant la glissade de Legolas sur le bouclier dans les deux tours, ou la balade en rafting de la désolation Smaug, vous avez, j’imagine, une idée assez précise de ces moments de gêne qui venaient gâcher notre plaisir au cours du visionnage des chapitres précédents de la saga Jackson. L’avantage, c’était que ces scènes étaient relativement rapides et... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar guyness
guyness ·

La Bataille des Cinq Sourcils !

Peter, tu peux pas imaginer à quel point je t'en veux. J'ai vécu l'une de mes plus belles expériences au cinéma grâce à toi en 2001, cette féerie ambiante, cette communauté rassemblée autour d'un unique but, ces musiques d'anthologies, cette symbiose absolument parfaite entre décors réels ( mon dieu ces somptueux paysages Neo-Zélandais filmés avec une admiration sans limite ) et ces effets... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

L'or Durin

Quand le vin est tiré, il faut le boire. Jusqu'à la lie. Jusqu'halali. Fallait pas commencer à regarder cette trilogie que je ne qualifierais pas de daube, ayant un trop grand respect pour la daube. Ce Hobbit est une niaiserie de la pire espèce, celle qui se prend pour un chef d’œuvre, celle qui dégouline de prétention en se voulant une référence absolue. Dès le début, cette trilogie était du... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar SanFelice
SanFelice ·

13 ans, 6 films, 1031 minutes

En cette fin d’année 2001, j’avais dix ans. Et cinq jours avant celui de Noël mon père m’a emmené voir « La Communauté de l’Anneau » avec mon petit frère au cinéma le plus proche. Je me souviens être sorti bouleversé, me disant que dorénavant il y aurait autre chose que Star Wars dans ma vie, et que je devais faire une petite place pour l’univers de Tolkien. La place qu’a prise cette saga fut... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar LeBarberousse
LeBarberousse ·

La camelote d'Erebor

Comme l'a dit un jour le vénérable Tom Jones dans l'improbable Mars Attack!: «Que-ce que c'est que cette merde ?» ... Je suis déçu. Parce que oui, j'y croyais moi à cette nouvelle saga. Loin d'être exempts de tous défauts, les 2 premiers épisodes avaient au moins le mérite de prolonger mon voyage en Terre du Milieu, et merde ce n'était pas rien ... Nous retrouvons donc nos joyeux lurons au... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Will you follow me... One last time ?

“ How do you pick up the threads of an old life ? How do you go on... when in your heart you begin to understand... there is no going back ? ” “ Well, here at last, dear friends, on the shores of the Sea comes the end of our fellowship in Middle-earth. Go in peace ! I will not say : do not weep; for not all tears are an evil. ” Il n’y a pas de meilleures citations que ces deux là pour résumer... Lire la critique de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar Rivendell
Rivendell ·

Jackson fire

N'ayant pas été franchement convaincu par les deux premiers en salle (sans blague ?...), il me restait l'attitude fanboy. Manger les deux Bluray versions longues et les deux fois 13 heures de bonus qui vont avec. Et là tout de suite, tu t'attendris davantage sur le travail d'entertainer que Jackson et sa cohorte abattent et deviens moins regardant sur la baisse drastique et évidente de... Lire l'avis à propos de Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Avatar drélium
drélium ·